S'il s'agit de votre première expédition entre Hong Kong et la Malaisie ou vice versa, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure, veuillez lire cette page pour obtenir des informations pertinentes sur l'expédition entre les deux pays, y compris les itinéraires, l'itinéraire et l'heure du voyage, nous avons également un bref aperçu des réglementations d'exportation qui doivent être respectées.
Sommaire de la page
ToggleLes échanges commerciaux entre les deux pays
De la Malaisie vers Hong Kong
Selon Business France, la Malaisie se classe 37e dans le classement des puissances mondiales et est l’un des meilleurs pays émergents en matière de climat des affaires. Très impliquée dans le commerce extérieur, qui représente 130 % de son PIB, elle est l’une des économies les plus ouvertes du monde.
Dans les principaux clients de la Malaisie, on retrouve Hong Kong en 3e du classement, à égalité avec le Japon, et représentant 7% de ses exportations, derrière les États-Unis (10%) et Singapour et la Chine (14%). Les exportations de ce pays sont principalement concentrées en Asie, avec des apports diversifiés tels que les composants et équipements électriques et électroniques, huile de palme, gaz naturel liquéfié, produits pétroliers raffinés, pétrole brut.
De Hong Kong vers la Malaisie
De l’autre côté, Hong Kong qui, selon l’OMC, a été déclaré 6e exportateur mondial de marchandises en 2020 et 8e importateur. Les secteurs de la logistique et du commerce extérieur ont représenté 19.8% de son PIB cette même année. Le port de Hong Kong est un point capital au fret maritime puisqu’il est déclaré 9e port mondial en 2021.
Du côté de ses exportations, l’ASEAN, dont la Malaisie est un des pays membres, représente une part de 7.8%, se classant 3e derrière l’UE (9%) et la Chine (55.4%).
Les principales exportations comprennent les équipements électriques et électroniques (56% de toutes les exportations) ainsi que l'or, les services aux entreprises, les voyages, les transports et les services financiers.
Quel est le mode de transport le plus efficace entre la Malaisie et Hong Kong ?
La façon dont vous importez ou exportez vos marchandises entre la Malaisie et Hong Kong dépend entièrement de vous. Cela peut se faire par voie aérienne, maritime, ou les deux. Chaque choix présente des avantages et des inconvénients tels que les coûts, le temps de trajet et les risques, c’est pourquoi notre conseiller en déménagement vous aidera à choisir celui qui vous conviendra le mieux.
Fret aérien entre la Malaisie et Hong Kong
Conseil FNM : Si vous voulez savoir plus sur le fret aérien, ses modes de transport, ses règles, ses contraintes, ses coûts, n'hésitez pas à nous contacter
Conseil DocShipper : Vous cherchez des prix et/ou des conseils sur le fret aérien ? N'hésitez pas à nous contactant en remplissant notre formulaire en ligne. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour obtenir une estimation gratuite.
Les importateurs et exportateurs mondiaux ont recours au fret aérien lorsqu'ils ont besoin de livrer des marchandises de manière rapide et fiable.
Bien que 90% de tout soit transporté par voie maritime, le transport aérien permet au monde de se connecter rapidement.
Il est préférable d'expédier une petite quantité par avion que par bateau.
En effet, étant donné que votre produit doit partager un conteneur avec d'autres envois, il y a des coûts supplémentaires associés à l'expédition de petites quantités par voie maritime, comme l'emballage et le déchargement au port. .
Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser le service d'expédition aérien si votre envoi n'atteint pas 3 m3.
Le trafic aérien conventionnel utilisera l'espace disponible sur les transporteurs aériens traditionnels comme Malaysia Airlines, Air Asia....
Fret aérien international VS express
Le fret aérien international et les expéditions de fret express ne sont pas les mêmes choses.
Fret aérien international: Les options pour les modes de fret aérien incluent l'avion de passagers, la soute d'un avion de passagers ou un avion cargo commercial.
Le fret aérien commence à l'aérogare, où la compagnie de fret aérien de votre choix récupère la marchandise.
Celle-ci est ensuite préparée et chargée dans l'avion.
Le fret aérien peut être beaucoup plus volumineux et transiter par plusieurs transporteurs. D’ailleurs, un train entier peut rentrer dans le plus grand avion cargo, l'Anatov 225.
Fret aérien express: Généralement géré par une seule organisation qui supervise l'intégralité du cycle de vie d'un envoi et peut livrer de porte à porte en moins de cinq jours.
Les expéditions de fret express sont habituellement plus petits que les expéditions de fret aérien.
Exemple des entreprises qui procurent ce type de services : UPS, FedEx, TNT et DHL.
Frais supplémentaires
En plus du taux de fret de base, les compagnies maritimes imposent de nombreux suppléments pour couvrir les coûts supplémentaires qui sont le résultat de circonstances spécifiques, on peut noter: l'augmentation du prix du carburant et les pénuries provoquées par la forte demande pendant la haute saison d'expédition.
Malgré que certains de ces coûts puissent être évités grâce à une planification minutieuse, la plupart d'entre eux sont compliqués à éviter.
La plupart de ces coûts sont d’ailleurs compliqués à éviter malgré le fait que ce ne soit pas impossible. Cependant, l’origine de ces coûts doit être connue.
BAF (Bunker Adjustment Factor) : Le BAF s'applique en fonction du nombre d'EVP expédiés et est facturé par les compagnies maritimes pour compenser les fluctuations des prix du carburant. Cette surcharge varie d'une route à l'autre.
EBS (Emergency Bunker Surcharge): L'EBS est similaire au BAF puisqu'il inclut l’augmentation des prix du carburant. L'EBS peut aussi changer en fonction du type de navire et de l'itinéraire de transport utilisés.
CAF (Currency Adjustment Factor) : Le CAF couvre les risques liés au taux de change d'une devise à l'autre (ex: passage du dollar à l’euro).
Terminal Handling Charge (THC) : Le THC est l’ensemble des frais de manutention au port pour le chargement et le déchargement. Les marchandises conventionnelles, dîtes " non conteneurisées ", peuvent avoir un prix variable ou fixe en fonction du type de conteneur utilisé. Dans ce dernier cas, le tarif est déterminé par kilogramme et peut faire l'objet de frais supplémentaires (pour une taille ou un poids " excessif ").
Redevance de réception à l'origine (RSO) : Elle ne s’appliquequ'au départ des ports chinois. Elle contribue à financer l'expansion rapide du nombre de ports chinois.
Aéroports principaux de Malaisie
Il y 5 principaux aéroports en Malaisie:
- Aéroport international de Malacca
- Aéroport international de Kuching
- Aéroport international de Kuala LumpurAéroport Sultan Abdul Aziz Shah
- Aéroport international de Penang
Aéroport principal de Hong Kong
- Aéroport international de Hong Kong: c’est le seul aéroport et sert de plate-forme internationale pour les passagers et le fret.
Temps de transport entre aéroports malaisien et hongkongais
Un vol entre la Malaisie et Hong Kong dure en moyenne 4 heures, tout va dépendre d’où vous partez et où vous arrivez. Pour terminer la livraison depuis le lieu d'enlèvement jusqu'à la destination finale, vous devez prévoir environ 1 à 3 jours. Bien que cela ne soit seulement qu’une simple estimation.
* La douane peut décider de garder une expédition, il vous faut donc prendre conscience que la logistique ne se termine pas après le vol.
Combien coûte le fret aérien entre la Malaisie et Hong Kong ?
Il est difficile d’estimer le coût précis d’un envoi car il varie en fonction du poids et du volume des produits à expédier.
Le rapport poids/volume des produits, est calculé en multipliant le poids de la marchandise par le prix au kilogramme, marche aussi pour le fret aérien.
Le fret aérien est généralement moins cher au kilogramme que les sociétés de livraison, même si son prix de base est plus élevé. Le plus grand tonnage brut (placé sur la balance) et la plus grande charge cubique seront utilisés pour évaluer les frais de fret aérien, tant pour les transporteurs d'art que pour les coursiers express.
Calcul du poids volumétrique
Le tarif standard pour le fret traditionnel est un tarif par tranche de poids qui décroît rapidement, avec un tarif minimum pour les marchandises très petites. Selon la même idée, le fret express prévoit également un tarif par étape basé sur la quantité que vous transportez. Le plus élevé du poids brut et du poids volumétrique, qui est déterminé comme suit, servira de base au transporteur pour déterminer le tarif, comme indiqué précédemment :
Fret aérien conventionnel: 1 m³ = 167 kg
Fret aérien express: 1 m³ = 200 kg
Différence entre poids volumétrique et le poids brut
Le poids volumétrique est important pour mesurer l'espace occupé par l'envoi (volume ou densité). Le poids brut, quant à lui, est davantage axé sur le poids de l'envoi.
Calcul du poids volumétrique: Longueur x Largeur x Hauteur x 167
Calcul du poids brut du fret aérien: Poids du produit + poids de l'emballage/de la palette.
Le transporteur vous fournira un devis basé sur ce poids si le poids volumétrique dépasse le poids réel de votre envoi. Maintenant que vous savez comment cela fonctionne, vous pouvez utiliser des calculateurs de poids de chargement en ligne pour vous simplifier la tâche.
Fret maritime entre la Malaisie et Hong Kong
FNM conseil : Le transport maritime serait une meilleure option dans le cas où vous exporteriez des marchandises ayant de gros volumes.
FNM Remarque : Vous cherchez un transport international fiable de vos marchandises ? Nous vous conseillons de choisir le fret maritime.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir un devis gratuit.
Transport maritime entre la Malaisie et Hong Kong
Comptant 7.2 millions d’habitants, Hong Kong se classe parmi les zones les plus densément peuplées. La floressance de la ville est l’une des raisons pour lesquelles les exportateurs trouvent attrayant d’y expédier des produits par voie maritime.
Hong Kong est la plus grande plate-forme de réexportation au monde. Le fret maritime vers Hong Kong est une étape logique pour votre entreprise.
Le port de Hong Kong, qui sert de porte d'entrée maritime au sud de la Chine, est le plus grand port de manutention et de navigation des cargos du monde. Il est largement reconnu comme étant un élément essentiel dans la croissance de la province de Hong Kong.
Le transport maritime de la Malaisie à Hong Kong peut durer entre quelques jours à une semaine, selon le moment.
Les avantages du fret maritime
Depuis sa création, le fret maritime est la mode de transport le plus populaire, avec des navires transportant des machines et des outils dans le monde entier pendant la révolution industrielle. Aujourd’hui, il attire toujours autant et, les progrès technologiques ont fortement réduits les délais de livraison ainsi que la fiabilité de ce transport. Cela s'explique principalement grâce aux meilleures infrastructures, l'augmentation de la portée et du volume, et les avantages logistiques et financiers.
Les inconvénients du fret maritime
Le principal inconvénient est le temps qu'il faut pour transporter des marchandises d'un endroit à un autre. Des conditions météorologiques défavorables peuvent être la cause de retards et des obstacles au cours du voyage, peuvent abîmer la cargaison. Les prix de base du fret peuvent également changer en raison des frais de carburant et du taux dechange. À noter que selon l’emplacement, on peut aussi prendre en compte le risque de piraterie, en effet, on note ces dernières années un accroissement du nombre d’attaques maritimes.
Les principaux ports maritimes de Malaisie
La Malaisie arbore l'une des plus grandes installations portuaires du monde. C'est également un centre de transbordement de la région asiatique et un point d'entrée privilégié sur le marché de l'Asie du Sud-Est.
Il y a 7 ports en Malaisie, mais trois sont les plus importants :
Port Kelang
Le port Kelang est situé près du point le plus au nord du détroit de Malacca, qui relie la capitale du pays, Kuala Lumpur, à la mer de Chine méridionale, sur la côte ouest de la péninsule malaisienne. Environ 38 % du trafic maritime international de la Malaisie passe par cette installation, qui est connue comme le port phare du pays. Ce port a traité plus de 220 millions de tonnes de marchandises en 2018.
Port de Tanjung Pelepas
Cette installation portuaire est située dans l'État de Johor, dans la région sud de la Malaisie, près du delta de la rivière Pulai.
Il ne traite que des marchandises conteneurisées, il ne s'agit pas d'un port polyvalent. Le port, qui s'étend sur 1930 acres, dispose de 14 postes d'amarrage pour conteneurs suffisamment grands pour accueillir les plus grands porte-conteneurs. Il est intéressant de noter qu'il a été la première installation au monde à charger un cargo de plus de 20 000 EVP.
Port de Penang
Le port de Penang est situé entre les côtes occidentales de la péninsule malaise et la côte nord-est de Pulao Pinang. Troisième installation de manutention de conteneurs la plus fréquentée de la nation, il est rattaché aux États du sud et à la zone nord de la Thaïlande.
En 2018, 33.9 millions de tonnes de marchandises et plus d'un million d'EVP ont été traités par le plus ancien port de Malaisie. Il est également devenu une destination de croisière plus appréciée.
Les articles électriques, le caoutchouc et les produits manufacturés emballés sont les principaux produits d'exportation. Ses importations sont principalement constituées de riz, de sucre, de fer et de produits pétroliers.
Temps de transport entre les ports de Malaisie et Hong Kong
Expédier mes marchandises entre la Malaisie et Hong Kong: en groupage ou conteneur complet ?
Avant d’envoyez des marchandises à Hong Kong, il faut se poser une question: quelle est la taille de mon expédition ?
Il y a trois principales catégories de tailles de conteneurs standard. Elles peuvent être autant utilisées pour le transport personnel que professionnel. Les commerçants les utilisent le plus souvent pour tout type d'échantillon solide :
- Le 40 pieds High Cube (qui a une capacité de 76 mètres cubes).
- Le conteneur 40 pieds ou 12.192 mètres (qui a une capacité de 67 mètres cubes)
- Le conteneur 20 pieds ou 6.096 mètres (qui a une capacité de 33 mètres cubes avec 1270 kg maximum)
Less than a Container Load (LCL)
Un conteneur est chargé de diverses cargaisons provenant de plusieurs expéditeurs. Il n'est pas rentable pour un expéditeur de louer un conteneur complet tout en envoyant une petite quantité de marchandises qui ne le remplirait pas entièrement. Dans de telles circonstances, le choix de l'option d'expédition LCL est financièrement avantageux.
Avantages de l'expédition LCL
- Risque d'approvisionnement réduit
-Meilleur pour l'expédition de petites charges
- Il est plus facile de trouver de l'espace pendant la haute saison
- Moins de coûts et de gestion des stocks
Inconvénients de l’expédition LCL
- Coût unitaire plus élevé
- Temps de transit plus long
- Risque accru de dommages
- Des retards peuvent survenir
Conteneur complet (FCL)
C’est la meilleure option si le volume de l’envoi est égal ou supérieur à six palettes standard. Un conteneur d'expédition de 20 pieds peut contenir dix palettes conventionnelles, et un conteneur de 40 pieds peut contenir 22 palettes similaires.
Si vous tenez à ce que vos marchandises soient séparées des celles d’autres exportateurs afin d'éviter tout risque de dommage pouvant résulter d'un contact pendant le transport, le FCL est également votre meilleure option, même avec des volumes d'expédition inférieurs.
Avantages de l'expédition FCL |
- Prix par unité moins élevé - Temps de transport plus court - Reduction desrisques de dommages - Coûts nettement inférieurs à ceux du fret aérien |
Inconvénients de l'expédition FCL |
- Peu d'options de livraison - Coûts d'inventaire plus élevés - Le déchargement peut s'avérer fastidieux - Coûteux pour les petites charges |
Transport maritime spécial entre la Malaisie et Hong Kong
Il existe plusieurs types de transport maritime proposés par les compagnies de transport maritime, notamment :
Les cargos - de taille variable et dotés de grandes trappes hydrauliques couvrant la cale. Il sont parfois équipés de compartiments réfrigérés spéciaux pour le stockage des denrées périssables.
Les vraquiers - ils servent principalement à transporter des copeaux de bois, des céréales et d'autres matériaux qui sont versés directement dans la cale.
Les barges - les porte-conteneurs remorquent souvent des barges derrière eux afin d'augmenter l'espace de stockage.
Les navires rouliers - navires de charge (Ro-Ro) conçus pour transporter des marchandises sur roues, comme des véhicules, et équipés de rampes intégrées permettant de monter et de descendre directement du navire.
Les navires frigorifiques - souvent appelés Reefers, ces navires sont utilisés pour transporter des denrées périssables nécessitant un transport à température contrôlée, comme la viande, le poisson et les produits laitiers.
Les navires-citernes - couramment utilisés pour le transport de pétrole ou d'autres types de liquides ou de gaz.
Les porte-conteneurs - avec des conteneurs de 20 à 40 pieds de long qui peuvent être facilement chargés et déchargés du navire pour le transport final par route ou par rail.
Dédouanement à Hong Kong des produits importés de Malaisie
Dès qu'un produit entre ou sort de la zone douanière d’un pays, peu importe la raison, il doit être déclaré aux agents des douanes, c’est ce qu’on appelle « dédouanement ». IAinsi, le déclarant ou le propriétaire des articles ne sera pas autorisé à récupérer sa marchandise avant d'avoir accompli les nombreuses formalités, qu'il s'agisse de contrôle, de taxe ou de formalités.
Le dédouanement en Malaisie
En Malaisie, une facture complète et une lettre de transport aérien sont nécessaires pour effectuer le dédouanement de vos produits. L'autorité peut exiger un permis ou une licence supplémentaire si l'objet envoyé est restreint, contrôlé ou illégal.
Vos produits ne seront pas dédouanés et disponibles en Malaisie tant que tous les droits et taxes n'auront pas été payés. Un colis peut être dédouané avant d'arriver sur place. Sinon, il peut s'écouler de 24 à 48 heures après l'arrivée de vos produits avant que la cargaison ne soit libérée s'il y a des problèmes avec votre marchandise et/ou vos documents.
Le dédouanement à Hong Kong
D'une manière générale, tous les envois entrant ou sortant de la RAS de Hong Kong par voie aérienne, terrestre ou maritime sont soumis à un contrôle douanier, qui s'effectue généralement par l'examen de documents tels que les manifestes. Si nécessaire, une inspection physique des produits est généralement effectuée au cas par cas.
Le fait que Hong Kong ait un port franc est l'un des principaux facteurs qui contribuent à sa popularité auprès des sociétés étrangères. Sur les marchandises importées ou exportées, il n'impose aucun tarif douanier, aucune surtaxe, aucun frais ni aucune limite tarifaire.
Toute personne qui importe ou exporte des articles - à l'exception de ceux qui sont exemptés - doit remplir des déclarations d'importation et d'exportation précises et complètes dans les 14 jours suivant l'opération.
Processus douanier
Une fois que le camion atteint la porte des douanes de Johor, des agents du département royal des douanes malaisiennes inspecteront votre commande et tous les documents associés.
Pour exporter vos marchandises, vous devez disposer des documents suivants :
- Lettre de transport aérien
- Facture commerciale
- Liste de colissage
- Licence d'exportation (si nécessaire)
L'exportateur doit souvent s'inscrire auprès de la Commission des sociétés malaisiennes afin d'exporter des produits qui nécessitent une licence. L'un des critères est une licence d'exportation de plantes, de produits forestiers, de minéraux et d'autres produits spécifiques.
Avant l'expédition, vous devez classer et déclarer vos marchandises aux autorités malaisiennes. Comme la majorité des administrations douanières, la Malaisie classe vos produits en utilisant le code fiscal du System Source. Vous pouvez consulter la classification de vos produits en utilisant le code SH (système harmonisé). Deux taxes et tarifs peuvent être imposés sur votre achat en fonction de ce que vous envoyez.
Comment estimer les taxes et les droits de douane ?
- Pour connaître la valeur des droits de douane, vous devez ajouter la valeur totale du produit importé à la taxe de consommation (le cas échéant) + le taux de protection de l'environnement (le cas échéant) x le taux de TVA.
- Le coût total du produit importé plus la taxe d'importation) x le taux de TVA sont utilisés pour déterminer la TVA.
- Pour calculer la taxe spéciale de consommation, il suffit de multiplier la valeur du produit par le taux de TSC applicable.
- Pour obtenir la taxe de protection de l'environnement, il faut multiplier le nombre de produits taxables par le taux de la REP.
- Enfin, si vous souhaitez calculer toutes les taxes applicables à l'importation au Vietnam, il suffit de faire le calcul suivant : taxe d'importation + TVA + TCS (si applicable) + EPT (si applicable)
Comment calculer les taxes et les droits de douane ?
Droits de douane = (valeur réelle de l’objet + frais de port + frais accessoires + assurance) x taux des droits de douane
|
---|
TVA = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane) x pourcentage de TVA
|
TSC = Taxe spéciale à la consommation = valeur du produit x taux TSC correspondant.
|
FNM fait-t-il payer les droits de douane ?
Le paiement n’est pas l’une de vos obligations envers nous. Nous vous renverrons les informations que les douanes malaisiennes ont fournies pour le prouver. Seuls les coûts associés à la création d'un document réglementaire sont éligibles à une
exemption. DocShipper se chargera d'obtenir ces frais de clémence douanière puisque nous préparerons pour vous les documents requis. Les frais de douane seront perçus par le gouvernement.
*Si vous voulez en savoir plus sur la douane en Malaisie, merci de vous diriger vers cet article.
Douanes en Malaisie
Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne
Site web : Douanes malaisiennes
Documents requis
Le certificat d’origine
Le pays d'origine des articles transportés est confirmé par le certificat d'origine. Ce document indique le pays de fabrication, qui ne doit pas être confondu avec le pays d'origine des marchandises. Il s'agit d'une exigence pour le commerce international.
POD ( Proof of delivery )
La preuve de livraison est une preuve de document de transport qui justifie l’arrivée des marchandises exportées.
Le Bill of Lading
Un Bill of Lading (B/L) est un document juridique émis par un transporteur (société de transport) à l'intention d'un expéditeur, qui précise le type, la quantité et la destination des marchandises transportées. Il sert également de reçu d'expédition lorsque le transporteur livre les marchandises à une destination prédéterminée. Ce document doit accompagner les produits expédiés, quel que soit le mode de transport, et doit être signé par un représentant autorisé du transporteur, de l'expéditeur et du destinataire.
La liste de colisage
Un document de commerce international est une liste de colisage. Elle fournit à l'exportateur, au transitaire international et au destinataire éventuel des détails sur l'envoi, tels que la manière dont il est emballé, les dimensions et le poids de chaque colis, ainsi que les marques et les numéros inscrits à l'extérieur des boîtes.
Le certificat sanitaire
Le certificat sanitaire est un document juridique utilisé dans les transactions d'import-export. Il est délivré par les gouvernements des pays d'origine pour certifier qu'une cargaison de produits alimentaires est propre à la consommation et qu'elle est conforme à toute autre loi applicable.
Ce certificat, comme son nom l'indique, atteste de l'excellente santé des articles et est généralement fourni par un vétérinaire, une autorité vétérinaire ou le ministère de l'agriculture.
Services annexes de FNM
Entreposage et stockage
Pour les entreprises de toutes tailles, DocShipper offre une grande variété d'options d'entreposage. Qu'il s'agisse de petites entreprises de commerce électronique qui souhaitent un stockage adaptable et peu coûteux pour leurs produits ou de grandes entreprises qui ont besoin de solutions logistiques complètes, y compris des services d'enlèvement et de livraison locaux, nationaux et internationaux.
Nous sommes conscients que les clients veulent leurs achats le plus rapidement possible, et que la rapidité de la livraison dépend de la qualité de l'entreposage de votre entreprise, où les stocks peuvent être maintenus en ordre.
Pour en savoir plus, veuillez consultez la page dédiée : services d’emballage
Assurance pour le transport
Une assurance transport offre une protection pour les biens de l'assuré pendant qu'ils sont transportés d'un endroit à un autre par tout moyen de transport requis. Cette couverture est déterminée par la valeur des biens et le niveau de risque que le fournisseur d'assurance est prêt à assumer lorsque les biens sont transportés du lieu de chargement au lieu spécifié.
Le prix de l'assurance varie en fonction du type de transport utilisé, de la conception du produit et de la compagnie d'assurance. Le montant final peut être majoré jusqu'à 20 % pour tenir compte des dommages éventuels. L'expert en sinistres indiquera la valeur de la marchandise ainsi que les principaux frais de transport.
Pour en savoir plus, veuillez consultez la page dédiée : service d'assurance
Service de déménagement
Que vous deviez déménager à New York, Paris, Bangkok, Hong Kong, Londres, Sydney, en Malaisie ou dans une autre ville, le groupe DocShipper est le partenaire idéal pour cette tâche. DocShipper est suffisamment flexible pour offrir une variété d'options afin de mieux répondre à vos besoins. Contrôlez l'emballage, faites le plein de notre véhicule, et obtenez le déménagement le plus abordable qui soit !
Pour en savoir plus, veuillez consultez la page dédiée : service de déménagement
FAQ | Fret entre la Malaisie et Hong Kong | Tarifs - Temps de transit - Droits et taxes
Quelles sont les marchandises soumises à des taxes et à des droits de douane à Hong Kong ?
La plupart des importations entrant à Hong Kong sont exemptes de taxes, à l'exception des marchandises soumises à des droits de douane qui sont les suivantes: boissons alcoolisées, alcool méthylique, tabac et produits pétroliers. La marchandise elle-même détermine le montant des droits à payer. Par exemple, le vin et les liqueurs dont la teneur en alcool est inférieure à 30 % sont exonérés de taxes, mais les boissons dont la teneur en alcool est supérieure à 30 % sont soumises à des droits de douane de 100 %.
Comment payer les taxes et droits de douane ?
Avant que les marchandises ne soient dédouanées, le montant des taxes et droits de douane de Hong Kong dus sur les marchandises importées doit être payé. Les entreprises de Malaisie qui importent des produits à Hong Kong ont plusieurs options pour payer les taxes et les droits, notamment en espèces, par chèque et par carte de crédit. Les entreprises peuvent occasionnellement être autorisées à payer les taxes et les prélèvements en ligne.
Quels facteurs influent sur le temps de transit ?
Les facteurs qui influent sur le temps de transit sont souvent les conditions météorologiques et les fermetures de routes. Pour garantir que les produits arrivent à temps à leur destination, les professionnels de la logistique doivent constamment prévoir ces changements.
Comment les coûts d'expédition des conteneurs sont-ils calculés ?
Les cinq critères principaux que les compagnies maritimes utilisent pour déterminer leurs coûts sont les suivants: la taille ou le poids de la cargaison, le mode de transport, la durée du voyage, le port d'arrivée, et la saison. Vous pouvez obtenir des informations plus spécifiques sur les calculs de nos fournisseurs auprès d'eux.
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
DocShipper Malaisie| Approvisionnement - Contrôle qualité - Logistique
Alibaba, Dhgate, made-in-china... Beaucoup connaissent des sites internet pour s'approvisionner en Asie mais combien tombe sur une arnaque ?! Il est très risqué de payer un fournisseur Asiatique à l'autre bout du monde en se basant uniquement sur des promesses ! DocShipper vous propose des services d'approvisionnement complet intégrant les besoins logistiques : achat, contrôle qualité, personnalisation, obtentiondes license, transport...