Fret maritime depuis/vers le Vietnam

Le transport maritime est le type de transport le plus utilisé. Il permet de déplacer d'énormes quantités de marchandises par conteneurs maritimes d'un pays à l'autre à des prix avantageux. Le fret maritime est le mode de transit le plus adaptable, le plus fiable et le plus rentable. Comparé au transport routier et aérien, il a un effet minime sur l'environnement. Il est possible d'expédier vos articles de deux manières :

LCL (less than container load) : Il s'agit d'un service qui vous permet de combiner vos produits avec ceux d'autres expéditeurs dans un seul conteneur.

FCL (Full container load) : Vous réservez le conteneur complet et le scellez du départ à l'arrivée.

fret-maritime-icon

Les services de DocShipper au Vietnam

Fret aérien depuis/vers le Vietnam

Le transport de produits par voie aérienne est connu sous le nom de fret aérien. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un mode de transport bon marché ou écologique, le fret aérien vous permet de transférer des produits rapidement et sur de grandes distances. Il suffit de quelques jours pour que votre cargaison fasse le tour du monde. Il existe deux possibilités pour envoyer vos marchandises par fret aérien :

Le fret aérien traditionnel : vous louez de l'espace sur des vols opérés par des transporteurs traditionnels tels qu'Air France, American Airlines et Qatar Airways.....

Le fret aérien express se divise en trois catégories : suivi des envois, livraison dans les délais et transport de porte à porte. Ce mode de transport est le mieux adapté aux petits envois pesant moins de 100 kg - nous vous recommandons d'utiliser une société de livraison express telle que DocShipper, Fedex, DHL, UPS, TNT...

avion

Fret routier depuis/vers le Vietnam

Le transport routier est un mode de transport essentiel qui relie divers terminaux, tels que votre entrep√īt, votre lieu de travail ou votre domicile, aux terminaux de d√©part/arriv√©e tels que les ports, les a√©roports et les gares.

Bien que le fret routier soit le mode de transport le plus pratique et le plus rapide, il n'est pas le plus avantageux sur le plan écologique. Pour les courtes distances, comme les déplacements transfrontaliers, le transport routier offre une alternative directe de porte à porte.

route

Services d’approvisionnement au Vietnam

Le sourcing est une pratique qui consiste à vous assister dans votre démarche d'exportation et d'importation. Son but est de répondre aux objectifs et aux attentes de votre entreprise en termes de produits ou de services nécessaires à sa croissance. Il n'est pas nécessaire de se creuser la tête pour identifier le meilleur distributeur d'articles à des prix avantageux. Les objectifs suivants seront poursuivis au cours du processus de sourcing :

  • Recherches de fournisseur :¬†Nous recherchons des fournisseurs en ad√©quation avec votre projet.
  • Les n√©gociations du prix :¬†Reposez-vous sur nos ann√©es d'exp√©rience en mati√®re d'import/export pour obtenir des prix n√©goci√©s comp√©titif
  • √Čchantillonnages :¬†Besoin d'analyser votre produit avant de lancer la production ? Nous organisons l'envoi d'un √©chantillon.
  • Conformit√© :¬†Les produits en Asie ne r√©pondant pas obligatoirement √† la r√©glementation de vos march√©s, ce dernier point est crucial !
  • Les contr√īles de qualit√© :¬†Nous analysons votre envoi selon 2 crit√®res principaux : la quantit√© √† contr√īler et la profondeur du contr√īle.
  • Logistique internationale :¬†Finalement, nous nous chargeons naturellement de tous les besoins logistiques jusqu'√† votre entrep√īt.

Services de post-transport au Vietnam

Nous fournissons des services d'emballage. Il s'agit d'une considération importante car elle affecte le reste du processus : si vos articles sont emballés correctement, tout devrait se passer comme prévu. Si vous sautez cette étape, vous risquez de vous retrouver dans une situation difficile.

Au Vietnam, l'entreprise fournit une large gamme de solutions logistiques post-transport. Vous souhaitez conserver vos articles pour une courte ou une longue période ? Vous pouvez louer un espace dans l'une de nos installations.

stockage

Services de dédouanement au Vietnam

Une fois que vos marchandises ont été livrées à une frontière nationale, elles doivent être dédouanées pour pouvoir entrer sur le marché final. Cette étape consiste à rassembler tous les documents pertinents pour confirmer la conformité des articles. Il s'agit d'une étape nécessaire dans les services logistiques.

douanes

Capacité opérationnelle à travers le Vietnam

Services logistiques à Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam, est située au nord du pays, à 1 760 kilomètres de Ho Chi Minh Ville, le long du fleuve Rouge (nord du Vietnam), et à environ 90 kilomètres du golfe du Tonkin. Il compte environ 8 millions d'habitants répartis sur 3359 km2.

C'est la deuxième ville la plus populeuse du pays après Ho Chi Minh Ville. Parce qu'elle est située entre les fleuves Rouge et Duong, Hanoi se traduit clairement par "la ville entre les deux fleuves". L'aéroport international Noi Bai est l'aéroport international de la ville.

Services logistiques à Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville, communément appelée Saigon, est située le long du fleuve Saigon, à environ 60 kilomètres de l'embouchure de l'immense fleuve Mékong et à seulement 40 kilomètres de la mer de l'Est (anciennement mer de Chine méridionale).

Elle est situ√©e dans le sud du Vietnam, √† environ 1 150 kilom√®tres au sud de la capitale, Hano√Į. C'est le centre commercial et financier du Vietnam.
Ho Chi Minh Ville est la ville la plus peuplée du Vietnam, avec un total de plus de 13 millions d'habitants dispersés dans une vaste région métropolitaine.

Toutes ces caractéristiques se combinent pour faire de Ho Chi Minh Ville l'un des plus importants centres de trafic aérien et maritime du Vietnam, notamment avec son port de Ho Chi Minh Ville et son aéroport de Tan Son Nhat.

logistiques

Terminaux de transport en Vietnam

Ports internationaux en Vietnam

Port de Ho Chi Minh Ville

Le port de Ho Chi Minh Ville est situé sur la rivière Saigon. Il s'agit d'un regroupement de nombreux ports qui servent de centre clé pour l'importation et l'exportation de produits dans le sud du Vietnam. Il s'agit du centre économique le plus actif du pays, qui représente les deux tiers de l'économie vietnamienne. Elle se concentre sur une variété d'activités, notamment la production de fruits de mer, l'agriculture et l'exploitation minière.

port

Aéroports internationaux au Vietnam

Aéroport international de Noi Bai

Le point d'arriv√©e de tous les vols √† destination de Hano√Į est l'a√©roport international de Noi Bai, qui est situ√© dans le district de Soc Son, √† 45 kilom√®tres au nord de la capitale, Hano√Į. Bien qu'il soit plus petit que les deux autres a√©roports internationaux du pays, il √©tait le deuxi√®me a√©roport le plus fr√©quent√© en termes de trafic passagers apr√®s Ton San Nhat en 2005.

Construit à l'origine par l'aviation militaire nord-vietnamienne, l'aéroport est devenu le principal aéroport de Hanoi après la réunification du Vietnam en 1975.

Malgré sa modernisation et son extension, il reste le deuxième aéroport du pays en termes d'activité aérienne et de nombre de voyageurs, après Ton San Nhat.

 

Aéroport de Tan Son Nhat

L'aéroport Tan Son Nhat, qui était à l'origine l'aéroport Tan Son Nhut, est l'aéroport le plus fréquenté du Vietnam. Il constitue l'entrée pour tous les avions à destination de Ho Chi Minh-Ville et est positionné à faible distance du centre-ville.

L'aéroport de Tan Son Nhat est fréquemment bondé, avec plus de 38 millions de passagers qui y sont passés en 2018. Il dispose de deux pistes en béton et peut accueillir jusqu'à 25 millions de personnes par an.

En raison d'un trop grand nombre de voyageurs sur les lignes intérieures, qui a provoqué l'engorgement du terminal 1, un autre aéroport, Long Thanh, reprendra une partie des activités de Tan Son Nhat en 2020, avec un potentiel de 100 millions de personnes par an, principalement pour les lignes intérieures.

Pendant la guerre du Vietnam, Tan Son Nhat a servi de base aérienne importante pour l'armée de l'air américaine et l'armée de l'air sud-vietnamienne.

DocShipper Malaisie | Transitaire international basé en Malaisie

En raison de nos prix attractifs et de notre d√©vouement, de nombreux clients font confiance √† nos services et nous les en remercions. Arr√™tez de surpayer les services et r√©alisez des √©conomies gr√Ęce √† nos solutions sur mesure qui associent tous les types d‚Äôexp√©dition, du petit volume au conteneur complet.

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!