Lorsque vous cherchez à importer ou exporter des produits entre Malaisie et le Royaume-Uni, il est essentiel de bien vous préparer.

Cela implique de choisir la méthode d'expédition la plus adaptée à vos besoins, de rassembler les documents nécessaires et de se familiariser avec les réglementations en vigueur.

Pour vous aider à préparer votre envoi, notre guide des destinations concentre sur les meilleures méthodes pour expédier vos marchandises entre ces deux pays.

Infos DocShipper : Pour tous vos besoins logistiques, FNM Malaysia est votre unique point de contact. Quel que soit le moyen de transport, laissez-nous prendre en charge toutes les parties de votre expédition en nous occupant de l'emballage, du transport, du dédouanement et des formalités administratives (air, mer, route ou rail). Contactez-nous ou appelez-nous dès maintenant.

Sommaire de la page

Échanges commerciaux entre les deux pays

Le Royaume-Uni est l'une des plus grandes économies mondiales, avec un PIB parmi les plus élevés du monde.

Grâce à ses accords commerciaux et politiques avec de nombreux pays, le Royaume-Uni est une destination importante pour les exportateurs malaisiens, surtout depuis le Brexit. De son côté, la Malaisie fait partie de l'ASEAN et entretient des relations étroites avec le Royaume-Uni.

Dans les sections suivantes, nous allons détailler les deux options de fret entre la Malaisie et le Royaume-Uni, en commençant par le fret maritime.

Fret Malaisie Indonesia

Fret maritime entre la Malaisie et le Royaume-Uni

Le transport maritime est l'une des méthodes les plus courantes pour l'expédition de marchandises de la Malaisie vers le Royaume-Uni. 

Le Royaume-Uni est équipé d'un réseau de ports maritimes bien développé, qui répartit efficacement le flux de fret à travers le pays.

Bien que chaque port ait une petite taille individuelle, leur grande interconnexion leur permet de traiter un trafic total important.

Les principaux ports maritimes du Royaume-Uni

En 2021, 445,5 millions de tonnes de marchandises ont été traitées dans les ports britanniques, ce qui en fait l'un des principaux acteurs du transport maritime.

Les partenaires économiques les plus importants du Royaume-Uni sont l'UE et les États-Unis, tandis que la Malaisie se classe au 37e rang.

Parmi les ports les plus actifs du Royaume-Uni, on trouve Grimsby et Immingham, qui sont des ports importants pour les importations britanniques.

  • Grimsby est le deuxième port du pays en termes de cargaisons Roro, le troisième en termes de produits pétroliers et le cinquième en termes de vrac liquide. En 2016, il a supervisé 16 millions de tonnes de cargaisons Roro, 12 millions de tonnes de produits pétroliers et 19 millions de tonnes de vrac liquide. Ce port traite 75 % de toutes les cargaisons manutentionnées, dont seulement 10 % sont échangées avec d'autres ports nationaux. La moitié des marchandises traitées sont échangées avec l'UE, tandis que les 25 % restants sont destinés à des destinations internationales.

Le port de Londres et de Southampton sont deux des plus importants ports du Royaume-Uni. Londres est le plus grand port d'exportation du pays, avec 85 % de l'ensemble des flux portuaires, tandis que Southampton est un port très équilibré en termes de flux commerciaux internationaux et nationaux.

  • Le port de Londres est le plus grand port d'exportation du Royaume-Uni, représentant 85 % de l'ensemble des flux portuaires. Il est le troisième port du Royaume-Uni pour le fret RoRo et le sixième port de vrac liquide le plus actif du Royaume. En 2016, il a géré 50 millions de tonnes de marchandises.
  • Le port de Southampton est également l'un des plus actifs du Royaume-Uni. En 2016, Southampton a géré 36 millions de tonnes de marchandises, avec un équilibre entre les flux commerciaux internationaux et nationaux.

maersk

oocl

cmacgm

evergreen

DocShipper Alerte : Si vous avez besoin de faire transporter vos marchandises de la Malaisie vers le Royaume-Uni par voie maritime, nous sommes les experts qu'il vous faut. Nous sommes là pour vous fournir le meilleur service possible. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire et nous nous chargerons de tout pour vous.

Dois-je expédier mes marchandises en groupage ou en conteneur complet entre la Malaisie et le Royaume-Uni ?

Il y a deux méthodes de gestion des marchandises dans un conteneur :

  • LCL (Less than a Container Load) cette méthode permet de grouper plusieurs petits envois dans un seul conteneur, ce qui permet d'économiser de l'espace et de réduire les coûts.
  • FCL (Full Container Load) cette méthode d'expédition consiste à remplir entièrement un conteneur avec une seule expédition, ce qui la rend particulièrement avantageuse pour les envois volumineux de plus de 15 CBM.

Voici les trois classifications des tailles de conteneurs types.

Le cube de 40 pieds de haut (HQ) a une capacité de 76 mètres cubes).

Le conteneur de quarante pieds a une capacité de 67 mètres cubes).

Le conteneur de 20 pieds a une capacité de 33 mètres cubes).

Less than Container Load (LCL)

Si vos articles ne remplissent pas le conteneur entier, l'expédition LCL est la meilleure option. Les petits envois devraient l'utiliser, car vous ne payez que pour l'espace que vous utilisez réellement. Les produits d'un autre vendeur allant dans la même direction seront placés à côté de vos produits.

Full Container Load (FCL)

Cela signifie qu'un client utilise toute la surface du transporteur, depuis le point de départ jusqu'au point de livraison au consommateur, afin de réduire les risques et les dépenses.

Si vous souhaitez acheter plusieurs articles, c'est le moyen de transport le plus pratique.

Même si vous n'en remplissez qu'une fraction, le FCL sera plus sûr et plus abordable pour une plus grande quantité. En effet, à partir de 15 m³, un conteneur complet peut être moins cher que le LCL.

Comment savoir quelle solution est la plus appropriée ?

Si vous êtes encore incertain quant à la méthode à utiliser, voici un tableau synthétisant les points forts et les limites de chaque option :

Avantages de l’expédition LCL

  • Idéal pour les petits envois
  • Pas besoin de transborder ou décharger le conteneur
  • Facturation basée sur l'utilisation réelle

 

Inconvénients de l’expédition LCL

  • Les délais peuvent être plus longs que pour le FCL
  • Les coûts peuvent être plus élevés pour des volumes plus importants
  • Le partage de conteneur peut entraîner des retards et des dommages potentiels aux marchandises.

Avantages de l’expédition FCL

  • Le transfert est plus rapide que pour le LCL
  • Le coût par mètre cube est moins élevé que pour le LCL
  • Seul l'expéditeur et le destinataire ont accès aux marchandises

Inconvénients de l’expédition FCL

  • Avec un minimum de 15 CBM, il est utilisé pour transporter de grandes quantités de produits.
  • C'est le mode de transport le plus lent.

Astuce Docshipper : Pour vous offrir le meilleur service et la plus grande commodité, nous offrons un envoi porte-à-porte pour vous permettre de voir votre livraison de A à Z. Contactez-nous ou faites-nous un appel pour obtenir des détails supplémentaires et un devis sans engagement.

Transport maritime spécialisé entre la Malaisie et le Royaume-Uni

Si vous transportez des articles particuliers, veuillez prendre en compte les informations suivantes.

  • Un conteneur frigorifique, également connu sous le nom de reefer, est un type de conteneur qui peut maintenir une température constante indépendamment des conditions météorologiques. Il est contrôlé à distance à partir du pont du navire.
  • Les navires rouliers, ou navires roll-on/roll-off, sont conçus spécialement pour transporter des articles à roues tels que des voitures, des camions, des camionnettes, semi-remorques et wagons de chemin de fer, qui peuvent être chargés et déchargés à l'aide de leurs propres pneus.
  • Les conteneurs spécialisés sont souvent utilisés pour transporter en toute sécurité des articles commerciaux de grande taille ou inhabituels en tant qu'unité unique du quai de départ à la destination. Ce mode de transport est couramment appelé "en vrac".
  • Les livraisons en vrac sont directement chargées dans la cale du navire, sans conteneur ou autre emballage. La certification est désormais disponible pour les expéditions standard et en vrac à l'échelle locale.
  • Les vraquiers sont des navires spécialement conçus pour le transport de différents types de cargaisons en vrac, tels que le sable, les agrégats, les céréales et les articles lourds tels que les minéraux.
  • Le fret hors gabarit (OOG) désigne les marchandises qui ne respectent pas les dimensions ou normes standards. Il existe deux types de conteneurs OOG : les conteneurs accessibles et les conteneurs à empilement simple.

Le conteneur à toit ouvert est utilisé pour expédier des produits finis qui doivent être manipulés et chargés par un chariot élévateur.

Info DocShipper : Si vous avez un envoi particulier à expédier et que vous êtes incertain quant à la méthode de transport la plus adaptée, vous pouvez compter sur l'expertise de nos spécialistes. Nous vous proposerons la meilleure solution pour acheminer vos marchandises en toute sécurité. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit !

Combien coûte l’expédition entre la Malaisie et le Royaume-Uni ?

Le coût d'expédition de produits par voie maritime varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs.

Par exemple, le type de conteneur que vous choisirez pour transporter votre envoi dépendra de la quantité de marchandises que vous expédiez.

Si vous envoyez une petite quantité, moins de 15 mètres cubes, il est préférable de choisir un LCL (Less Than Container Load) plutôt qu'un FCL (Full Container Load).

Nos experts peuvent vous aider à déterminer la meilleure option pour répondre à vos besoins.

Veuillez noter que le coût final dépendra également de la possibilité ou non pour nous de fournir des services d'emballage et/ou de chargement, en fonction de vos besoins.

Cependant, le coût du fret maritime est principalement basé sur le poids et la quantité de marchandises transportées.

Le rapport poids/volume est calculé selon une règle d'équivalence, où 1 mètre cube équivaut à 1 tonne. Les groupages et les modes de transport traditionnels sont bien établis, et le transporteur aura toujours intérêt à calculer ou à établir une corrélation avec la valeur la plus élevée (en volume ou en masse), quelle que soit l'unité de mesure utilisée.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Alerte DocShipper : DocShipper est un transitaire spécialisé dans la gestion de vos expéditions lors de vos opérations d'import/export. Nous sommes là pour vous faire économiser du temps et de l'argent en prenant en charge tous les aspects de votre fret maritime. N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos services professionnels et fiables.

Les différents frais supplémentaires 

Les transporteurs maritimes peuvent appliquer divers frais supplémentaires en plus du tarif convenu, en raison de la complexité du transport de marchandises par voie maritime.

Voici quelques exemples de ces frais :

  • BAF (Bunker Adjustment Factor) : cette majoration tarifaire tient compte des fluctuations du prix du pétrole, et est restée en vigueur depuis le premier embargo pétrolier en 1973.
  • CAF (Currency Adjustment Factor) : cette taxe reflète les fluctuations de la valeur du dollar, et sert d'assurance de trésorerie pour les entreprises dont la majorité des coûts de transport maritime sont calculés en dollars américains.
  • THC (Terminal Handling Charges) : ces frais correspondent aux coûts de manutention portuaire pour le chargement et le déchargement des marchandises, et peuvent varier selon le type de conteneur utilisé ou le poids des marchandises.
  • Blocage portuaire : lorsque la capacité opérationnelle d'un port est dépassée, les navires peuvent être bloqués pendant plusieurs jours, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires.

fret aerien france malaisie

Fret aérien entre la Malaisie et le Royaume-Uni 

Pour transporter des marchandises de la Malaisie au Royaume-Uni, le fret aérien est l'une des méthodes les plus courantes et nous pouvons vous proposer cette option.

Il est possible de transporter, des petits objets inestimables aux objets de tous les jours comme les vêtements, les gadgets et tout ce qui peut être endommagé en mer.

Le risque de destruction étant moindre qu'avec les expéditions maritimes, les frais d'emballage et de déménagement sont moins élevés.

Le fret aérien peut être utilisé de deux manières différentes : classique et express

Il existe deux méthodes principales pour transporter des marchandises par fret aérien :

  • le fret aérien classique
  • le fret aérien express.

La première méthode consiste à utiliser l'espace disponible dans les vols réguliers des compagnies aériennes telles que British Airways, Air China, Thai Airways et Qatar Airways.

La seconde méthode, plus coûteuse, utilise des avions spécialement conçus pour le transport de fret. 

Les sociétés de messagerie telles que UPS, FedEx, TNT et DHL sont alors chargées de fournir des services de livraison porte-à-porte, incluant l'enlèvement des marchandises à bord de l'avion et leur livraison directement aux clients. 

Cette option permet également une livraison en main propre des articles dans le monde entier.

fret aerien express classique malaisie france

Principaux aéroports malaisiens

  • Aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA)
  • Aéroport international de Malacca
  • Aéroport international Sultan Abdul Aziz Shah
  • Aéroport international de Penang
  • Aéroport international de Kuching

Principaux aéroports britanniques

  • Aéroport de Londres Heathrow
  • Aéroport de Londres Gatwick
  • Aéroport de Manchester
  • Aéroport de Londres Stansted
  • Aéroport de Londres Luton

Le temps de transit entre la Malaisie et le Royaume-Uni

Le temps de transit entre la Malaisie et le Royaume-Uni est d'environ 13 à 15 heures en moyenne pour un vol direct, mais cela dépendra de l'aéroport de départ.

La livraison de marchandise prendra quant à elle entre 6 et 9 jours pour être effectuée du point d'enlèvement jusqu'à la destination finale. Cependant, il est important de noter que ce ne sont que des estimations et que cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que les conditions météorologiques, les retards de vol et les formalités douanières.

Note FNM : Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre expédition avec succès, nos experts chez DocShipper sont là pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le fret aérien. Nous sommes là pour vous aider !

Quel est le coût du fret aérien entre le Royaume-Uni et la Malaisie ?

Le coût du fret aérien entre le Royaume-Uni et la Malaisie dépendra du poids et du volume de votre envoi, ainsi que de la nature de son contenu, car il devra être dédouané à l'arrivée.

Pour classer le poids de votre envoi, deux méthodes sont utilisées pour tenir compte de sa densité : le poids réel et le poids volumétrique.

Les tarifs de fret aérien sont déterminés en fonction de ces deux types de poids, et si le poids volumétrique de votre envoi est supérieur à son poids réel, le transporteur vous fournira un devis basé sur ce dernier.

Pour faciliter le calcul de votre poids de charge, vous pouvez utiliser des calculateurs de poids en ligne.

Si vous avez besoin de conseils sur le fret aérien pour organiser votre expédition entre le Royaume-Uni et la Malaisie, nos experts DocShipper seront en mesure de vous aider.

poids fret aerien malaisie france
poids brut fret aerien malaisie france

DocShipper Plus : Grâce à nos excellentes relations avec les transporteurs de fret internationaux, nous sommes en mesure de vous offrir des tarifs très concurrentiels pour les principaux services de fret aérien entre la Malaisie et le Royaume-Uni.

Nous pouvons vous proposer des services de fret aérien régulier et de messagerie, ainsi que des services de chargement de camions, pour que vos articles soient livrés à destination où que vous soyez. Nous sommes en mesure de fournir des devis en moins de 24 heures, alors n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui pour plus d'informations.

Processus de dédouanement

Comme vous le savez probablement, lorsqu'il s'agit de transporter des effets personnels d'un pays à un autre, il est nécessaire de passer par la douane pour faire dédouaner les articles.

Si vous avez besoin d'aide pour le dédouanement de vos marchandises, DocShipper peut mettre son expérience en matière de douane à votre disposition.

Processus de dédouanement en Malaisie

Une fois que votre camion arrive au poste de contrôle douanier de Johor, les agents du département royal des douanes malaisiennes inspectent votre commande et tous les documents associés.

Avant d'exporter vos marchandises, il est important d'avoir en votre possession les documents suivants :

  • une facture commerciale
  • une liste de colisage
  • une lettre de transport aérien
  • une permission d'exportation si nécessaire.

Si vous exportez des produits nécessitant une licence, il est souvent nécessaire de s'inscrire auprès de la Commission des sociétés de Malaisie. L'exportation de certaines plantes, produits forestiers, minéraux et autres produits nécessite également une autorisation d'exportation, dont la liste est disponible sur le site officiel du département royal des douanes malaisiennes.

Il est de plus important de classer et de déclarer vos marchandises aux autorités malaisiennes avant l'expédition.

Comme de nombreuses administrations douanières, la Malaisie utilise le système de codage fiscal HS pour classifier les produits.

Vous pouvez utiliser l'explorateur HSS pour visualiser la classification de vos produits.

Des taxes et des tarifs douaniers peuvent être imposés sur vos achats en fonction de ce que vous envoyez.

Processus de dédouanement au Royaume-Uni 

En ce qui concerne l'importation de marchandises provenant d'autres pays au Royaume-Uni, des droits de douane et des taxes doivent être payés.

Ces derniers sont calculés en multipliant la valeur des articles importés par un pourcentage.

La valeur en douane correspond au prix des marchandises, y compris tous les frais de transport jusqu'à la frontière britannique, et sert de base pour le calcul des droits de douane. La valeur statistique reflète également la valeur du produit majorée de tous les frais de transport, mais uniquement lorsqu'il entre sur le territoire français.

Elle est utilisée pour collecter des données sur le commerce extérieur d'un pays ainsi que certaines taxes nationales. Enfin, la valeur fiscale, ainsi appelée "valeur de première destination", est utilisée pour la collecte de la TVA sur le territoire français.

Les éléments suivants sont inclus dans la base d'imposition de la TVA :

Les frais supplémentaires tels que les frais d'emballage, de stockage, de transport et d'assurance des articles jusqu'à leur arrivée au Royaume-Uni sont inclus dans la base de calcul de la TVA, ainsi que les droits de douane et toutes les autres taxes nationales accessoires, le cas échéant.

Information DocShipper : Chez DocShipper, nous comprenons les difficultés liées aux procédures douanières et c'est pourquoi nous proposons un service de dédouanement pour faciliter l'expédition de vos marchandises. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir un devis personnalisé.

Droit de douane

Les produits que vous exportez peuvent être soumis à des pourcentages de droits de douane différents, allant de 0 à 12 %, qui sont déterminés par Her Majesty's Revenue and Customs.

Les produits tels que l'alcool et les cigarettes seront également taxés en plus d'autres articles.

Vous pouvez trouver la liste complète des produits soumis à des droits de douane sur le site officiel des douanes britanniques.

Si vous utilisez le système CIF pour exporter vos marchandises au Royaume-Uni, le coût des marchandises, le coût de l'assurance et le prix du fret seront pris en compte dans le calcul des taxes.

Si vous cherchez à trouver votre code SH, demander à votre revendeur est la démarche la plus intelligente et la plus sûre.

Une fois que vous avez le code SH, vous pouvez calculer les droits de douane et les taxes prélevés sur votre produit lors de son importation.

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le système douanier TARIC sur le site officiel des douanes britanniques, où vous trouverez une page similaire à celle-ci :

hs code

Comment estimer les taxes et droits de douane pour une importation ?

Pour calculer le montant des droits de douane, il faut ajouter la valeur totale du bien importé à la taxe de consommation (le cas échéant), le taux de protection de l'environnement (le cas échéant), et le taux d'imposition.

Pour calculer la TVA, il faut multiplier le coût total du bien importé (y compris la taxe d'importation) par le taux de TVA applicable. Pour la taxe spéciale de consommation, il suffit de multiplier la valeur du produit par le taux de TSC applicable. Enfin, pour calculer la taxe de protection de l'environnement, il suffit de multiplier la quantité de produits taxables par le taux de la REP.

Pour obtenir toutes les taxes applicables à l'importation en Malaisie, il faut additionner la TVA, tout TCS applicable et les taxes d'importation à l'EPT (le cas échéant).

Les obligations de paiement

Concernant les obligations de paiement, celles-ci ne peuvent pas être incluses dans les obligations habituelles envers DocShipper.

Les données fournies par les douanes malaisiennes seront renvoyées pour le paiement des frais de douane et seuls les frais liés à la création de documents d'information réglementaire peuvent faire l'objet d'une indulgence.

DocShipper se chargera d'obtenir ces frais d'indulgence douanière en créant les documents nécessaires pour vous, mais les frais de douane seront perçus par le gouvernement.

Douanes en Malaisie

douane malaisienne export

Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne

Site web : Douanes malaisiennes

Douanes au Royaume-Uni

Nom officiel : HM Customs & Excise

Site web : UK customs clearance

 

Astuce Docshipper : N'hésitez pas à poser à nos spécialistes toutes vos questions sur nos services, ils se feront un plaisir de vous aider ! Remplissez notre formulaire ou appelez-nous pour obtenir un devis gratuit !

Documents nécessaires 

Les documents nécessaires pour expédier des marchandises entre la Malaisie et le Royaume-Uni sont :

  1. Facture commerciale : Il s'agit d'un document essentiel pour le dédouanement des marchandises, qui indique les détails de la transaction commerciale, y compris les noms et adresses des parties impliquées, les descriptions et quantités des marchandises, les prix, les termes de paiement, les conditions de livraison et les incoterms.
  2. Liste de colisage : Ce document énumère les marchandises expédiées, y compris les quantités, les descriptions et les poids. Il est utilisé pour faciliter le contrôle des marchandises lors de leur expédition et de leur réception.
  3. Déclaration d'exportation : Ce document est requis par les autorités douanières de Malaisie pour toute exportation de marchandises. Il doit être rempli avec précision et inclure des informations telles que le nom et l'adresse de l'exportateur, la description des marchandises, leur valeur et le pays de destination.
  4. Certificat d'origine : Ce document prouve l'origine des marchandises exportées et est souvent requis par les autorités douanières pour bénéficier de réductions tarifaires.
  5. Documents d'assurance : Les documents d'assurance sont nécessaires pour couvrir les risques liés au transport des marchandises, tels que la perte, le vol ou les dommages.
  6. Certificat sanitaire ou phytosanitaire : Si les marchandises exportées sont des produits alimentaires, des produits agricoles ou des produits animaux, un certificat sanitaire ou phytosanitaire peut être requis pour s'assurer qu'ils répondent aux normes de sécurité et de santé.
  7. Autorisation d'exportation : Dans certains cas, une autorisation d'exportation peut être requise pour certaines marchandises, notamment celles qui sont soumises à des restrictions d'exportation.

Il est important d'avoir les documents requis pour le transport international des marchandises entre la Malaisie et le Royaume-Uni.

Articles soumis à des restrictions et interdits

Les marchandises ou les articles suivants sont interdits par les douanes malaisiennes :

  • Arme
  • Matériel pornographique ou obscène
  • Faux document fausse monnaie
  • Produits nocifs
  • Les contrefaçons
  • Produit chimique
  • Animaux à utilité commerciale
  • Viandes et produits laitiers

Les différents services supplémentaires de DocShipper

entreposage urgence

 

Stockage et entreposage

Dans le cas où vous avez besoin d'un service d'entreposage pour stocker temporairement vos marchandises en raison d'une urgence ou d'un contretemps, notre entrepôt peut être une solution pratique. Par exemple, si vous devez quitter la Malaisie pendant quelques jours avant l'arrivée de vos produits en France, vous pouvez les stocker dans notre entrepôt.

Pour plus d'informations, consultez notre page consacrée aux services d'entreposage.

emballage securité

Emballage et reconditionnement

Les cartons sont le choix d'emballage le plus fréquent et peuvent être de différentes tailles et suffisamment solides s'ils sont de haute qualité. Si vous avez un budget limité, il est important de choisir judicieusement l'emballage en optant pour un emballage solide pour les articles de valeur et de longue durée.

DocShipper est en mesure de satisfaire tous vos besoins en matière d'emballage. Nos experts techniques sont compétents pour emballer tout type d'objet, même ceux ayant des proportions inhabituelles. Si vous n'avez pas le matériel d'emballage nécessaire, ne vous inquiétez pas, nous nous en chargerons pour vous. Confiez-nous le soin d'emballer vos articles en toute sécurité.

Visitez notre site Web consacré uniquement aux services d'emballage pour plus d'informations.

 

assurance transport import export

Assurance pour le transport

Le coût de l'assurance du fret est déterminé en fonction du type de véhicule utilisé pour le transport, du type de produit transporté et du fournisseur d'assurance choisi. Pour couvrir tout dommage éventuel, la valeur déclarée de la marchandise peut être augmentée jusqu'à 20 % au maximum, quelle que soit la nature de la marchandise. Le transporteur mentionne la valeur des marchandises ainsi que les frais de transport initiaux dans le contrat d'assurance. Pour en savoir plus sur nos services d'assurance, veuillez consulter notre page dédiée.

demenagement national interational

Déménagement et expédition d’effets personnels

Que vous deviez déménager à Londres, Hongkong, Sydney, New-York ou dans n’importe quelle autre ville, DocShipper est le partenaire idéal pour vous. DocShipper est assez flexible pour offrir une multitude d'options afin de répondre parfaitement à vos besoins. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée service de déménagement.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

 

DocShipper Malaisie | Approvisionnement - Contrôle qualité - Logistique

 

Alibaba, Dhgate, made-in-china... Beaucoup connaissent des sites internet pour s'approvisionner en Asie mais combien tombe sur une arnaque ?! Il est très risqué de payer un fournisseur Asiatique à l'autre bout du monde en se basant uniquement sur des promesses ! DocShipper vous propose des services d'approvisionnement complet intégrant les besoins logistiques : achat, contrôle qualité, personnalisation, obtentiondes license, transport...