Avez-vous besoin d'importer quelque chose de Malaisie en Chine ? Vous avez trouvé le bon site Web, sur cette page, vous trouverez des informations utiles sur l'expédition internationale depuis la Malaisie. Nous vous fournirons ici quelques informations importantes : Réglementations, processus douaniers, fret aérien et maritime, etc. Toutes ces données ont été collectées pour vous par Docshipper Malaysia.

Sommaire de la page

Quel mode de transport entre la Malaisie et la Chine est le plus efficace ?

C'est à vous de décider comment vous exportez ou importez vos marchandises en Malaisie. Vous pouvez le faire en bateau ou en avion. Ce guide vous aidera à déterminer quelle mode de transport de marchandises vous convient le mieux, car chaque décision comporte des avantages et des inconvénients.

 

Fret maritime de la Malaisie vers la Chine

 

fret maritime france malaisie

Fret Maritime de la Malaisie vers la Chine

La Chine a une économie forte et est l'une des nations les plus étonnantes d'Asie. Il défend l'idée d'un marché libre. Elle se classe septième au classement général et possède la deuxième économie du continent après l'Allemagne.

Lors de l'exportation d'un volume important, souvent supérieur à 3 mètres cubes, le fret maritime est plus avantageux financièrement (dépend de nombreux autres facteurs). De plus, l'expédition de marchandises par la mer est l'option la plus bénéfique pour l'environnement. Cependant, cela prend beaucoup plus de temps que le fret aérien.

Les avantages du fret maritime

L’avantage principal est que l'expédition de marchandises depuis l'Asie vers n'importe quel endroit du monde est la moins chère ! Comparé à d'autres modes de transport comme la route, le fret maritime peut transporter plus de poids.

Avec l'expédition express, qui est proposée par de nombreuses entreprises de transport et couvre une variété de routes maritimes, vous pouvez acquérir une date de livraison confirmée. avec tous les avantages du transport maritime, il est toujours possible d'arriver plus tôt. Si vous vous souciez de l'environnement, vous devriez être heureux de savoir que voyager en mer a un impact carbone moindre que voyager en avion.

Les inconvénients du fret maritime

L’inconvénient principal du fret maritime est qu'il prend souvent plus de temps que le fret aérien. Par exemple, le transport d'articles de la Chine vers la Malaisie varie entre 25 et 60 jours, selon la destination finale.

Principaux ports maritimes pour le transport maritime en Chine

En raison de l'énorme activité commerciale qui se déroule toute l'année, les ports maritimes chinois disposent d'infrastructures assez avancées. Chaque année, les nombreux ports du pays reçoivent des milliers de navires de voies navigables internationales et nationales transportant une large gamme de marchandises. Des milliards de dollars sont dépensés pour l'entreprise dans son ensemble.

Le port de Ningbo-Zhoushan

Le port chinois Ningbo Zhoushan a été fondé en 2006 suite à l'union des deux ports voisins de Ningbo et Zhoushan. Il est situé dans la province du Zhejiang, sur la rive orientale de la mer de Chine, au sud de la baie d'Hangzhou, avec Jiaxing et Shanghai en ligne de mire directe.

L'autorité portuaire a déclaré qu'en 2013, il y avait 17,326 millions d'EVP de trafic de conteneurs (ce qui en fait le cinquième plus grand port de Chine et le septième plus grand port du monde), 399,25 millions de tonnes de fret total, 53,32 millions de tonnes de minerai de fer, et 53,86 millions de tonnes de pétrole brut. Le port de Ningbo Zhoushan a dépassé le port de Busan en 2014 en raison d'une augmentation du trafic de conteneurs, le plaçant au cinquième rang des ports les plus fréquentés au monde. En termes de volume de marchandises manutentionnées, il s'est hissé en 2016 parmi les premiers ports du monde (+ 900 millions de tonnes).

Autorité portuaire : Autorité portuaire de Ningbo

Le port de Shanghai

Le port de Shanghai (port de Shanghai) possède à la fois un port fluvial et un port en eau profonde accessible par le port de Yangshan. Entre les fleuves Yangtze, Huangpu et Qiantang et la mer de Chine orientale, il est proche de la baie de Hangzhou.

Il détient le titre de plus grand port en termes de tonnage depuis 2005. Les responsables de la ville affirment qu'en 2010, le trafic de conteneurs s'élevait à 29,05 millions d'EVP (équivalents 20 pieds). De 500 000 TEU4, Shanghai a dépassé Singapour. Ce trafic de conteneurs a dépassé celui de Singapour de près de 5 millions d'EVP en 2018, atteignant 42 010 en 2017 et 40 233 000 EVP en 2017. (36 600 EVP en 2019).

Administration portuaire : Autorité portuaire de Shanghai

Le port de Tianjin

À l'embouchure de la rivière Hai He dans la baie de Bohai, dans le nouveau district de Binhai, se trouve un port appelé port de Tianjin. L'intégralité de la zone urbaine de la ville est incluse dans l'arrière-pays de Pékin, qui est le plus grand port du nord de la Chine et se situe après Tianjin. Il sert d'une des entrées orientales de la Nouvelle Route de la Soie.

Port administration: Tianjin Port Authority

Temps de transit entre les ports de Chine et de Malaisie

Sans ramassage et livraison des marchandises à l'origine et à la destination, le temps de trajet maritime prévu de la Malaisie à la Chine est de 20 à 30 jours. Naturellement, où vous vous trouvez en Malaisie ainsi que d'autres facteurs détermineront cela.

Veuillez noter que le temps de transport ne prend en compte que le fret. Si la livraison, le ramassage, le déchargement et le chargement ne sont pas inclus, le délai de livraison de votre envoi peut être prolongé.

Info DocShipper : il est difficile de prévoir le temps de transit, car ils dépendent de plusieurs facteurs. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Dois-je transporter un conteneur complet ou un groupage de mes affaires de la Malaisie vers la Chine ?

Voici les trois types de base de tailles de conteneurs standard. Ils peuvent tous être utilisés pour des déplacements personnels et professionnels. Comme nous pouvons le voir, les commerçants les utilisent régulièrement pour tout type d'échantillon solide :

  • Le HQ à partir de 40 pieds (High Cube, qui a une capacité de 76 mètres cubes).
  • Le conteneur maritime de 40 pieds (qui a une capacité de 67 mètres cubes).
  • Le conteneur de vingt pieds (qui a une capacité de 33 mètres cubes).

DocShipper Plus : Nous sommes en mesure de vous proposer des tarifs très abordables pour les principales routes de fret aérien entre la Malaisie et la Chine grâce à nos solides relations avec les compagnies aériennes internationales de fret. Pour transporter vos articles où que vous soyez, nous pouvons organiser le fret aérien standard et par messagerie, ainsi que des services de chargement complet. Pour un devis en moins de 24h, contactez-nous.

Moins que la charge du conteneur (LCL)

Si vous avez besoin de produits supplémentaires (en termes de taille ou de quantité) pour remplir tout le conteneur, l'expédition LCL est une bonne option. Il vous donne également la possibilité de ne payer que pour la quantité exacte d'espace que vous utilisez réellement, ce qui le rend idéal pour les petites livraisons. Vos marchandises seront positionnées à côté de celles d'un autre vendeur voyageant dans la même direction générale.

Chargement complet du conteneur (FCL)

Cela signifie que du moment du départ au moment de l'arrivée, un seul consommateur utilise l'ensemble du transporteur. Le conteneur sera scellé dès qu'il quittera la propriété de l'entreprise et le restera jusqu'à ce qu'il soit livré au client afin de minimiser les risques et les dépenses.

C'est un moyen de transport fantastique à utiliser si vous souhaitez acheter beaucoup d'articles.

Ainsi, que vous le chargiez à ras bord ou non, le FCL utilisateur optimal sera également plus abordable et sécurisé pour un plus grand groupe d'individus. Incontestablement, dès qu'il atteint 15 m3, un conteneur plein peut être moins cher que le LCL.

 

Conseil FNM : Pour savoir plus sur le sujet, lisez ce guide : Fret maritime : LCL (groupage ) et FCL (container complet) [guide complet]"

Fret spécialisé entre la Chine et la Malaisie

Vous pourriez avoir besoin d'aide en fonction du nombre de marchandises que vous avez et du poids que vous transportez. Si vous transportez des objets particuliers, gardez à l'esprit ce qui suit.

Conteneur frigorifique

Peu importe la météo, un conteneur réfrigéré, souvent appelé frigorifique, peut maintenir une température spécifique. Il fonctionne en envoyant des ordres au pont du bateau.

Ro-Ro

Les navires rouliers (Ro-Ro), communément appelés navires rouliers, sont conçus expressément pour déplacer des produits à roues à l'intérieur et à l'extérieur du navire, y compris des voitures, des camions, des semi-remorques, des wagons et des fourgonnettes, 

La méthode la plus efficace et la plus sûre pour gérer et déplacer des matériaux d'entreprise plus volumineux ou inhabituels. Du quai à la destination, les livraisons sont généralement transportées en une seule unité à l'aide de conteneurs spécialisés.

En Gros

Les approvisionnements sont livrés en grande quantité directement dans la cale du navire. Par conséquent, une certification est maintenant offerte pour les expéditions locales courantes et substantielles, fret volumineux et incontrôlé. Les vraquiers sont des navires spécialement conçus.

OGG

Une explication du fret OOG qui est "hors mesure ou hors norme" est connue sous le nom de fret OOG. Les chambres à piles simples et les chambres accessibles sont les deux catégories dans lesquelles les chambres OOG peuvent être divisées.

Les expéditions d'articles finis nécessitant un chariot élévateur pour la manutention et le chargement sont effectuées à l'aide de conteneurs à toit ouvert.

Combien coûte l’expédition de la Malaisie vers la Chine ?

L'expédition de marchandises par fret maritime entraîne un large éventail de coûts qui sont déterminés par un certain nombre de variables.

cout fret maritime france malaisiePar exemple, si vous envoyez une petite ou une grande quantité, vous n'utiliseriez pas le même type de conteneur.

Si votre envoi fait moins de 15 mètres cubes, choisissez un LCL (Less Than Container Load) plutôt qu'un FCL (Full Container Load) (Full Container Load). Naturellement, nos experts vous aideront à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins.

  • Le coût final sera déterminé par vos besoins et notre capacité à fournir des services d'emballage et/ou de chargement.

Nous pouvons cependant expliquer comment cela est calculé, car le poids et la quantité des produits transportés affectent le coût du fret maritime.

Il est important de comprendre que le rapport poids/volume est calculé selon la règle équivalente : = 1 m3 par tonne.

Le groupage et les modes de transport traditionnels sont bien implantés en UP.

Quelle que soit l'unité de mesure, le porteur aura toujours intérêt à effectuer le calcul ou à corréler à la valeur la plus élevée (en volume ou en masse).

 

Alerte FNM : Le processus d'emballage est essentiel, car il assure la sécurité de vos marchandises du départ à l'arrivée. Certains clients pensent qu'ils n'ont pas besoin de cette étape parce qu'elle est coûteuse. Quelle gaffe ! Vous souhaitez en savoir plus sur les services d'emballage que nous fournissons. Parlez à l'un de nos spécialistes de l'expédition ou visitez notre page de service d'emballage.

Coûts additionnels

Les prestataires de transport maritime peuvent facturer des frais supplémentaires qui varient selon la situation en plus du prix convenu. Les complexités du transport maritime de fret le distinguent.

BAF est l'abréviation de Bunker Adjustment Factor.

Cet ajout tarifaire tient compte de l'évolution du prix du pétrole. En raison de la demande de nouveaux navires lors du premier embargo pétrolier en 1973, les entreprises maritimes ont commencé à l'utiliser. Il est resté dans les délais depuis lors.

CAF est l'abréviation de Currency Adjustment Factor.

Ces frais reflètent les fluctuations de la valeur du dollar. Étant donné que la majorité des frais de transport maritime sont calculés en dollars américains, les entreprises utilisent ce supplément comme assurance de trésorerie.

Frais de traitement du terminal (THC)

Les frais de manutention, de chargement et de déchargement au port sont représentés par THC. Le fret conventionnel, également appelé « non conteneurisé », peut avoir un prix variable ou fixe selon le type de conteneur utilisé. Dans le second cas, le frais est calculé en kilogramme et des frais supplémentaires peut inclure (pour taille ou poids "excessif").

Frais de réception d'origine (ORC)

Ce supplément s'applique uniquement au départ des ports chinois. Il contribue au financement des ports chinois dont le nombre ne cesse d'augmenter.

Fermeture des ports

La congestion portuaire est causée par un déséquilibre entre le nombre de navires et la capacité opérationnelle d'un port. Un navire doit attendre dans l'un de ces ports avant de libérer sa cargaison, ce qui peut prendre plusieurs jours. Les sociétés prélèvent des frais pour compenser cette « perte de revenu ». Les ports du golfe Persique et de la Méditerranée sont les plus congestionnés (Algérie, Libye…).

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Fret aérien entre la France et la Malaisie

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Fret aérien de la Malaisie vers la Chine

Le fret aérien de la Chine vers la Malaisie est, sans aucun doute, très courant. Les frets par voie maritime et aérienne passent tous les deux par la Chine.

Lorsque seuls quelques produits doivent être transportés, le fret aérien est préférable par rapport le fret maritime. En fait, étant donné que votre produit doit partager un conteneur avec d'autres livraisons, il existe coûts supplémentaires associés à la livraison de petites quantités par voie maritime, tels que les frais de groupage et de dégroupage au port. Par conséquent, si votre envoi ne mesure pas exactement 3 m³, nous vous recommandons une livraison par avion.

 

Quelle est la différence entre le fret aérien express et traditionnel ?

Fret aérien traditionnel 

des compagnies aériennes telles qu'Air China British Airways, Qatar Airways et Thai Airways utilisent cette méthode pour la livraison de fret sur des vols de routine. Ils utilisent l'espace disponible sur les avions commerciaux.

Fret aérien express

Cette deuxième option, plus coûteuse, implique l'utilisation d'avions spécifiques au cargo. Ensuite, les "entreprises de messagerie" sont chargées de fournir des services porte-à-porte, tels que le ramassage d'articles dans un avion et leur livraison à un client. UPS, FedEx, TNT et DHL sont répertoriés dans cet ordre. Cette méthode de livraison des marchandises aux clients permet également la livraison en main propre de ces articles partout dans le monde.

 

compagnies porte à porte

 

fret aerien express classique malaisie france

Délai de transit entre les aéroports malaisiens et français

Le vol de la Malaisie à la France peut durer 13 heures si aucun problème n'intervient, Cette durée dépend aussi de l’endroit du départ. 

Alors, la durée en total varie entre 6 à 9 jours (estimation) pour assurer la livraison jusqu’à la destination finale. 

Rappelez-vous que la logistique ne se termine pas avec le vol; il est possible que les douanes puissent retenir le fret pour diverses raisons.

Info FNM : La durée du transport est difficile à prévoir parce que plusieurs facteurs y interviennent comme le budget ; Vous pouvez expédier votre fret demain , mais il sera plus cher. Vous pouvez l'expédier à partir de 2 à 4 jours pour un coût inférieur. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Combien coûte le fret aérien de la Malaisie vers la Chine ?

Étant donné l'influence du poids et de la masse sur les prix du fret aérien, le prix variera probablement en fonction de ce que vous transportez. Le contenu affectera vos frais, car votre cargaison doit être dédouanée à son arrivée.

Pourquoi le poids volumétrique est-il différent du poids brut ?

Deux approches sont utilisées pour catégoriser le poids chargé de vos affaires afin de prendre en considération la densité de votre cargaison.

Voyons comment les frais de fret aérien sont déterminés. Il est essentiel que vous compreniez la différence entre le poids volumétrique et le poids réel. Une fois que vous avez reçu vos devis de fret aérien, vous pouvez les comprendre.

Si le poids volumétrique est supérieur au poids réel de votre cargaison, le transporteur vous fournira une estimation basée sur ce poids. Maintenant que vous comprenez comment cela fonctionne, vous pouvez utiliser des calculateurs de poids de charge en ligne pour rationaliser le processus.

poids fret aerien malaisie france
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Dédouanement chinois pour les produits malaisiens importés

Vous savez sans doute que lorsque vous vous déplacez d'un pays à l'autre avec des effets personnels, vous devez passer la douane et faire dédouaner vos objets. Grâce à son expérience en matière de douane, DocShipper Malaisie pourra vous aider à dédouaner votre marchandise.

Processus de douane

Les agents du Département des douanes royales de Malaisie examineront votre commande et tous les documents connexes une fois que le camion  atteint le contrôle douanier de Johor.

Vous avez besoin des documents suivants pour exporter vos marchandises :

  • Lettre de Transport Aérien (Air Way Bill)
  • Facture commerciale
  • Liste de colisage
  •  Autorisation d'exportation (si nécessaire)

L'exportateur doit normalement s'enregistrer auprès de la Commission malaisienne des sociétés lorsqu'il exporte des marchandises nécessitant une licence. L'un des critères est une licence pour exporter des plantes, des minéraux, des produits forestiers et d'autres matériaux spécifiques. Une liste des articles nécessitant cette autorisation d'exportation peut être consultée sur le site Web officiel du Département royal des douanes de Malaisie.

Avant l'exportation, vous devez classer et déclarer vos marchandises aux autorités malaisiennes. Le service des douanes malaisien classe vos produits à l'aide du code fiscal System Source, comme il est d'usage. Vous pouvez visualiser la classification de vos produits à l'aide de l'Explorateur HSS. Des taxes et droits de douane peuvent vous être facturés sur votre transaction en fonction de ce que vous envoyez.

Valeur en douane

Les droits de douane et les taxes doivent être payés lors de l'importation de marchandises d'autres pays en Chine ou dans un autre membre de l'Asie. Ceux-ci sont calculés en augmentant le prix des articles importés d'un certain pourcentage.

Info FNM : Si vous voulez savoir plus sur le processus douanier en Malaisie , lisez cet article "Quelles sont les procédures d'import/export en Malaisie?"

 

Valeur spécifique

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Lorsque tous les coûts de transit associés à la frontière asiatique sont pris en considération, cela équivaut au prix d'achat des articles. Anciennement connue sous le nom de valeur CIF (Incoterm). Quelle que soit la nation vers laquelle ils sont envoyés, il s'agit du prix des marchandises lorsqu'elles atteignent un port d'entrée en Asie :

La valeur en douane servira de base pour déterminer les droits de douane.

Valeur en statistiques ou en termes de coutume

La valeur statistique, comme la valeur en douane qui l'a précédée, considère simplement la valeur d'une marchandise lorsqu'elle entre sur le territoire chinois.

Les frais de transport ne sont pas pris en compte. Par exemple, les produits correspondent souvent à la valeur en douane à la frontière de l'Union lorsqu'ils arrivent dans les ports de Shanghai ou de Pékin, qui sont tous deux des points d'entrée en Asie et sont situés sur le sol chinois.

Les frais de transit qui ont servi à déterminer la valeur frontière chinoise doivent être pris en compte si le lieu d'entrée sur le territoire douanier de l'Asie n'est pas la Chine.

Il est utilisé pour recueillir des informations sur le commerce extérieur d'une nation ainsi que sur certaines taxes nationales.

Le montant de la taxe

La valeur fiscale, souvent appelée « valeur de première destination », constitue le fondement de la collecte de la TVA en Chine (également appelée « Consommation ou MAC »).

Sont inclus dans l'assiette de la TVA :

  • À l'exception de la TVA, tous les impôts, droits, cotisations et prélèvements ( les taxes nationale, les droits de douane, le cas échéant et les  accessoires, sont inclus dans l'assiette de calcul de la TVA).
  • Les frais accessoires, tels que le prix de l'emballage, du stockage et de l'assurance des marchandises jusqu'à leur emplacement initial en Chine.

 

Info FNM : Les cartes Visa, MasterCard, les portefeuilles mobiles, les paiements NETS, Cashcard et autres modes de paiement sont acceptés pour le paiement pour les personnes physiques.

Le paiement de La GST se fait dans le département douanier des factures fiscales. 

Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées pour le paiement sur l’application mobile et sur le site.

Info FNM : Il n'est pas rare que vous payez un montant important en taxes supplémentaires une fois votre importation terminée. Nous vous conseillons de vous renseigner sur toutes les taxes. Pour plus d'informations, contactez Docshipper.

 

Une taxe sur les biens et services de 7 % sera appliquée à tous les biens exportés vers la Chine (GST). Il y aura des taxes sur des biens comme les cigarettes et l'alcool en plus d'autres choses. La liste complète des marchandises soumises à des droits est disponible sur le site officiel des douanes chinoises. Le coût des marchandises, le coût de l'assurance et le prix du fret du conteneur sont pris en compte pour le calcul des cotisations fiscales pour les marchandises entrant en Chine selon la méthode CAF.

Où puis-je rechercher mon code SH ?

La meilleure et la plus sûre des mesures à prendre est de vous renseigner auprès de votre concessionnaire.

S'il n'est pas en mesure de fournir le code H, rendez-vous sur ce site Web pour le trouver. Il est assez simple à utiliser.

C’est un code de six chiffres pour déterminer la nature exacte d’un bien importé.

Utiliser le code SH pour déterminer les droits de douane

Maintenant que vous avez le code SH, il sera intéressant de savoir combien de droits de douane et de taxes seront prélevés sur votre produit lors de son importation.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel des douanes chinoises et utilisez le système douanier chinois Hs.

Vous pouvez trouver une page comme celle-ci :

code HS bien douane

L'un des deux éléments ci-dessous doit être en votre possession :

  • Le code SH de l'article
  • La marque de l'article

Une fois le nom du produit mis en évidence, sélectionnez "recherche" pour afficher les résultats et suivre l'évolution de la page :

chercher code hs

Vous pouvez obtenir tous les détails sur vos articles en faisant défiler vers le bas. Vous pouvez également utiliser les suggestions pour orienter votre étude.

 

 Comment estimer les impôts et taxes? 

Droits de douane = (valeur réelle de l’objet + frais de port + frais accessoires + assurance) x taux des droits de douane


TVA = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane) x pourcentage de TVA


TSC = Taxe spéciale à la consommation = valeur du produit x taux TSC correspondant.


  • La valeur totale des importations, la taxe à la consommation, le taux de protection de l'environnement et le taux d'imposition sont tous combinés pour arriver au montant total des droits de douane.
  • Pour calculer la TVA, le coût total du bien importé et la taxe à l'importation sont multipliés par le taux de TVA approprié.
  • La valeur de l'article est multipliée par le taux SCT applicable pour déterminer la taxe spéciale à la consommation.
  • La taxe de protection de l'environnement peut être calculée en multipliant le montant total des produits imposables par le taux de l'EPR.
  • Enfin, faites simplement le total de toutes les taxes applicables à l'importation en Malaisie en utilisant la formule : l'EPT est augmenté de la TVA, de tout TCS applicable et des taxes à l'importation (le cas échéant).
  • La valeur totale des importations, la taxe à la consommation, le taux de protection de l'environnement et le taux d'imposition sont tous combinés pour arriver au montant total des droits de douane.
  • Pour calculer la TVA,le coût total du bien importéet  la taxe à l'importation sont multipliés par le taux de TVA approprié.
  • La valeur de l'article est multipliée par le taux SCT applicable pour déterminer la taxe spéciale à la consommation.
  • La taxe de protection de l'environnement peut être calculée en multipliant le montant total des produits imposables par le taux de l'EPR.
  • Enfin, faites simplement le total de toutes les taxes applicables à l'importation en Malaisie en utilisant la formule : l'EPT est augmenté de la TVA, de tout TCS applicable et des taxes à l'importation (le cas échéant).

 Docshipper a-t-il des exigences d’utilisation ?

Vous n'avez aucun engagement continu envers nous qui inclut le paiement. Pour vous le démontrer, nous vous renverrons les données que les douanes malaisiennes nous ont fournies. Les seules dépenses ouvrant droit à une indulgence sont celles liées à la réalisation d'un document d'information réglementaire. Étant donné que nous allons rassembler les documents nécessaires pour vous, DocShipper sera responsable de l'acquisition de ces frais douanière. Le gouvernement percevra les droits de douane.

 

Douanes en Malaisie

douane malaisienne export

 

Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne

Site web : Douanes malaisiennes

Douanes en Chine

douanes-chinoise-logo

Nom officiel : Le portail de la direction générale des douanes et droits indirects

Site web : Douane Chinoise

 

Quels documents sont nécessaires pour les envois de produits entre la Malaisie et la Chine ?

Enregistrements démontrant la conformité (norme CE)

Le certificat d'origine atteste du pays d'origine des articles livrés. Le pays de fabrication, qui ne doit pas être confondu avec le pays d'origine des articles, est identifié dans ce document. Ceci est nécessaire pour le commerce international.

Certificat d’origine

Que vous vous rendiez en Chine ou en Malaisie, vous aurez besoin de l'original de la facture pour faire passer vos effets à la douane. Vérifiez si le montant sur la liste de colisage et le montant sur la facture originale correspondent.

certificat d'origine douane

Preuve de livraison

La preuve de livraison est une preuve de document de transport qui justifie l'arrivée des marchandises exportées. 

preuve de transport douane

Liste des packages

L'expéditeur a établi une « liste de colisage » pour chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement. Ce document formel, qui contient des informations sur le ou les articles et l'emballage inclus dans chaque envoi, doit être inclus avec chaque envoi de fret aérien et maritime.

 

Services annexes de FNM

Entreposage

entreposage urgence

 

Un service d'entreposage pourrait vous être utile si vous rencontrez une urgence, un revers ou toute autre chose qui pourrait empêcher votre déménagement. Par exemple, si vous devez quitter la Malaisie quelques jours avant que vos produits ne soient expédiés en Chine, vous pouvez stocker vos marchandises dans notre entrepôt.

Si vous êtes intéressé par ce service, nous vous invitons à consulter notre page dédiée pour en savoir plus.

 

 

 

Service d’emballage

emballage securitéLe type d’emballage le plus répandu est les boîtes.

Emballez judicieusement si vous avez un budget serré. Choisissez un emballage robuste pour d'importants articles durables.

FNM Malaisie peut répondre à tous vos besoins d’emballage. Nos experts techniques peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin. 

Ils sont là pour vous !

Pour savoir plus sur le service, veuillez consultez notre page dédiée.

 

Assurance du cargaison

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Le type de véhicule assuré, l'idée derrière le produit et le fournisseur d'assurance ont tous un impact sur le coût de l'assurance. Quel que soit l'équipement, la valeur prononcée peut être augmentée jusqu'à 20 % pour indiquer tout dommage. Outre les coûts de transport primaires, le défenseur comptabilise également la valeur de l'article.

Veuillez consulter notre page dédiée à ce sujet.

 

 

Service de déménagement

demenagement national interationalNous vous offrons une gamme complète de services de déménagements internationaux, ou nationaux ou vous soyez

Nous pouvons déménager vos marchandises , maisons, bureaux, usines etc.

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre déménagement en tenant compte de toutes les inspections urgentes d’emballage et douanières pour s’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.

Nous vous invitons à visiter notre site web dédié au service de déménagement et d'expatriation.

 

Astuce FNM : Si vous êtes intéressé ; à quoi bon d'attendre ? Remplissez ce devis , un de nos experts va vous contacter pour régler l’affaire avec vous.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

 

DocShipper China | Approvisionnement - Contrôle qualité - Logistique

 

Alibaba, Dhgate, made-in-china... Beaucoup connaissent des sites internet pour s'approvisionner en Asie mais combien tombe sur une arnaque ?! Il est très risqué de payer un fournisseur Asiatique à l'autre bout du monde en se basant uniquement sur des promesses ! DocShipper vous propose des services d'approvisionnement complet intégrant les besoins logistiques : achat, contrôle qualité, personnalisation, obtentiondes license, transport...

La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!