Voulez-vous expédier des biens entre la Malaisie et les États-Unis ou vice versa ? Avez-vous besoin de quelqu'un pour gérer toute la procédure d'expédition ? Dans quel port américain devriez-vous expédier vos marchandises ? Devriez-vous choisir le transport aérien ou maritime ? Quelle est l'option la plus abordable ? Quelles sont les normes et les restrictions dont disposent les ports des États-Unis ?
Toutes les réponses à ces questions sont comprises dans ce guide.
Quelle est la meilleure solution pour expédier entre la Malaisie et les États-Unis ?
Toutes les méthodes de transport ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tout dépend de vous : vos conditions, votre temps, le type de fret, la destination, votre budget, et bien d'autres facteurs que vous devez prendre en considération.
Tous les modes de transport ont leur côté positif et négatif. Tout dépend de vous: vos conditions, votre temps, le type de fret, la destination, votre budget, et de nombreux autres facteurs dont vous avez besoin de tenir compte.
Dans ce guide nous vous aiderons avec toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix, ou vous pouvez appeler DocShipper, si cette affaire vous semble difficile, nous sommes là pour vous !
Fret aérien entre la Malaisie et les États-Unis
Recommandation de DocShipper : Le fret aérien sera la meilleure option si :
Votre envoi est inférieur à 2 CBM et si vous êtes pressé de recevoir vos produits.
Conseil DocShipper : Vous souhaitez en savoir plus sur le fret aérien express à destination et en provenance de la Malaisie ? Dirigez-vous vers ce guide.
Lors du choix des services de fret aérien, il est promordial de déterminer le type de services de fret aérien qui vous conviendrait. Nous expliquerons dans cette partie la distinction entre le fret aérien classique et le fret aérien express.
Ce mode de transport vous permet d'expédier vos marchandises dans le monde entier très rapidement.
Si le volume de votre livraison est inférieur à 3 m3, il serait mieux pour vous d’opter pour la voie aérienne.
Fret aérien express contre fret aérien traditionnel
Fret aérien traditionnel
Ce type de fret est utilisé par des compagnies aériennes telles que British Airways, Air China, Malaysia Airlines, Thai Airways et Qatar Airways pour se charger du transport de marchandises sur des vols réguliers. Ils conservent leur espace personnel dans les avions.
Il est en général moins cher que le fret aérien express (plus de 75 Kgs).
Le coût est aussi déterminé par les heures de départ et d'arrivée et la distance.
Fret aérien express
Ce type de fret est plus cher car les marchandises sont livrés par des avions conçus spécialement pour le fret aérien. Ensuite, des sociétés de messagerie (comme UPS, FedEx, TNT et DHL) sont chargées de fournir des services porte-à-porte.
Il est recommandé pour les petites quantités (moins de 75 kg).
Principaux aéroports de Malaisie
-Aéroport international de Penang
-Aéroport international Sultan Abdul Aziz Shah
-Aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA)
-Aéroport international de Malacca
-Aéroport international de Kuching
Principaux aéroports des États-Unis
-Aéroport international de Louisville (SDF)
-Aéroport international de Memphis (MEM)
-Aéroport international de Miami (MIA)
-Aéroport international de Los Angeles (LAX)
-Aéroport international Ted Stevens d'Anchorage (ANC)
Temps de transit entre les aéroports de Malaisie et des États-Unis
Le temps de transit de votre envoi est influencé par sa localisation, sa taille et la saison. Les temps de transit varient. Les expéditions de fret peuvent être retardées en raison des conditions du marché, des catastrophes naturelles et d'autres événements.
Le temps de transit du fret peut prendre entre 1 et 5 jours.
Coût du fret aérien entre les États-Unis et la Malaisie
Le poids et le volume influencent principalement le coût du fret aérien.
Le coût dépend de la nature, du type, du poids et de la taille des marchandises à expédier.
Ce coût est déterminé lors de l'inspection douanière.
Remarque : Les services de fret (temps de transit, coûts, réglementation douanière...) changent d'un transitaire à l'autre.
Distinction entre poids volumétrique et poids brut
Comment déterminer le poids volumétrique de votre envoi ?
Il existe deux méthodes pour catégoriser le poids facturé de votre fret afin de calculer sa densité.
Voici comment sont déterminés les tarifs de fret aérien :
Si le poids dimensionnel dépasse le poids réel de votre fret, le coût sera calculé en utilisant ce poids.
Remarque : Le poids de la charge peut être calculé en ligne.
Astuce Docshipper : Grâce à notre expertise, nous proposons des tarifs très compétitifs pour tous les services de fret aérien entre la Malaisie et les États-Unis. Nous pouvons fournir des services de chargement complets (dédouanement 👨💼, documentation 📄, expédition internationale 🚚, contrôle qualité 🧐 et emballage 📦) pour que vos marchandises soient livrées où vous le souhaitez. Il suffit juste de nous contacter !
Fret maritime entre la Malaisie et les États-Unis
FNM conseil : Nous remercions notre personnel chevronné et son dévouement à assurer chaque aspect de ce service.
Ne manquez donc pas cette opportunité et complétez ce formulaire pour profiter de cette offre !
Si vous n'avez pas un emploi du temps complet ou un gros budget, ou si votre produit est gros ou lourd, le transport maritime est une excellente option.
Le temps transit entre la Malaisie et les États-Unis peut varier entre 29 et 47 jours.
Docshipper peut vous aider avec n'importe quel type d'expédition et, type de conteneur et toute la documentation dont vous avez besoin en fonction de votre budget et des conditions de temps.
Les avantages du fret maritime
Le plus grand avantage est que l'expédition de marchandises depuis l'Asie vers tous les coins du globe est la moins coûteuse ! De plus, le fret maritime a une capacité de charge supérieure à celle d'autres modes de transport.
Le transport express, qui est fourni par de nombreuses sociétés de transport et couvre une large gamme de routes de navigation, vous permet d'obtenir une date de livraison garantie.
Malgré tous les avantages du transport maritime, vous pouvez obtenir des délais de livraison plus courts.
À noter que le fret maritime est le plus respectueux de l’environnement car il présente des émissions de carbone réduites.
Les inconvénients du fret maritime
Malgré ses avantages, le fret maritime nécessite un temps de transit bien plus long. Par exemple, la durée de transport des marchandises entre la Malaisie et les États-Unis peut aller jusqu’à 42 jours.
Les principaux ports des États-Unis
Port de New York et du New Jersey
Le port de New York et du New Jersey englobe la totalité du littoral du port de New York.
Il a un accès direct via l'Atlantique, avec une surface de canal de 1030 kilomètres de long menant au complexe.
Il a une énorme capacité de stockage, en effet, il a traité 6.7 millions de conteneurs équivalent vingt pieds en 2017.
Il se classe parmi les plus grands ports d'Amérique et des États-Unis.
Port de Houston
C’est l'un des plus grands ports du monde qui dessert la zone métropolitaine de Houston. Il se classe deuxième en termes de capacité de stockage et sixième en termes d'unités équivalentes à vingt pieds parmi tous les ports américains.
C'est également le port d'expédition le plus actif de tout le pays.
Le port mesure 80 kilomètres de long et est situé à quelques heures de navigation du Golfe du Mexique.
Il représente 284,9 millions de tonnes de marchandises transportées.
Port de Louisiane du Sud
Le Port de Louisiane du Sud est un port maritime majeur situé dans le sud des États-Unis, qui s'étend sur une distance remarquable de 87 kilomètres le long du fleuve Mississippi. Cette zone portuaire est d'une importance capitale pour le commerce international, car elle relie la ville de La Nouvelle-Orléans, l'un des ports les plus actifs du pays, à la ville de Baton Rouge, une zone industrielle et pétrochimique importante.
Les principaux ports de Malaisie
Port Klang
C’est l'un des ports d'expédition les plus actifs de Malaisie et du monde !
Stratégiquement situé non loin de Kuala Lumpur, est idéal pour les vendeurs qui recherchent des services d'expédition internationale de/vers Kuala Lumpur car il est relié à la mer de Chine méridionale, en Malaisie.
Si vous avez besoin d'aide pour expédier du matériel lourd des États-Unis en Malaisie, vous devrez probablement aller à Port Klang.
Port de Pasir Gudang
Si vous souhaitez expédier des marchandises vers la partie sud de la Malaisie péninsulaire, le port de Pasir Gudang est votre meilleure option. Ce port est situé dans la ville de Johor Bahru, la deuxième plus grande ville de Malaisie.
L'avantage de ce port est la courte distance entre la Malaisie et Singapour.
Port de Labuan
Il est situé à l’est de la Malaisie sur l'île de Bornéo.
Si vous souhaitez expédier des machines, des plastiques, des moteurs ou des articles de sport des États-Unis vers la Malaisie orientale, vous feriez mieux d’aller à Labuan.
Port de Penang
C’est bien le port le plus grand et le plus astucieusement situé en Asie du Sud-Est. Il est situé au nord de la Malaisie péninsulaire et est relié à plus de 200 ports dans le monde entier. Nous pouvons transférer des marchandises commerciales générales en conteneurs depuis les côtes est et ouest des américaines jusqu'au port malaisien de Penang.
Temps de transit entre la Malaisie et les États-Unis (en jours)
Klang | Penang | Labuang | Pasir Gudang | |
Lousiane du sud | 40 | 41 | 38 | 40 |
Houston | 40-58 | 40 | 37 | 53 |
New York | 25-42 | 41 | 38 | 43 |
Dois-je envoyer mes marchandises de Malaisie aux États-Unis dans un groupage ou un conteneur complet ?
Les conteneurs sont l'élément le plus important de l'ensemble du processus d'expédition.
Ces conteneurs d'expédition contiennent une variété de produits qui doivent être expédiés d'une partie du monde à une autre à l'aide de différents types de porte-conteneurs.
Il existe 3 types de porte-conteneurs :
1. HQ à 40 pieds (High Cube, qui a une capacité de 76 mètres cubes).
2. Le conteneur de 40 pieds (qui a une capacité de 67 mètres cubes)
3. Le conteneur de 20 pieds (qui a une capacité de 33 mètres cubes)
Less Than Container Load (LCL)
Le LCL est une méthode d'expédition de fret maritime destinée aux petits importateurs internationaux.
Le volume doit être compris entre 2 CBM et 12/15 CBM (mètres cubes).
Les envois sont facturés en mètres cubes, en fonction de l'espace utilisé.
Le coût des envois LCL est calculé au prorata du volume requis et, généralement, comprend une allocation minimale obligatoire d'un mètre cube.
Avantages du LCL
- Rentable pour les petites quantités.
- Le prix est basé selon l’espace
- Votre envoi de marchandises n'est pas assez grand, il est trop petit pour remplir un conteneur d'expédition de 20 ou 40 pieds.
- Autorisé pour tout type de marchandises.
- Les coûts (tolérance douanière, transport...) sont partagés selon la quantité transportée
Inconvénients du LCL
- Coûteux pour les gros volumes, plus de 13 CBM
- Possibilité de conflit avec les co-chargeurs lors du partage d'un conteneur
- Compliqué de trouver des co-chargeurs lorsqu’il s’agit de marchandises dangereuses ou périssables
- Lorsqu'il s'agit de marchandises dangereuses ou périssables, il peut être difficile de trouver des co-chargeurs
Full Container Load (FCL)
Il s'agit d'une cargaison suffisamment importante pour remplir un conteneur d'expédition de 20 ou 40 pieds.
Avantages du FCL
Importer des États-Unis vers la Malaisie via un service FCL est souvent la meilleure option pour les entreprises ayant :
- Du fret avec un grand volume, plus de 16 CBM.
- Du fret devant être livré à une date précise.
- Des marchandises qui doivent être expédiées seules sans autres produits (produits fragiles par exemple) dans le même conteneur.
- Les installations aux États-Unis pour charger et sceller leur conteneur
- Un destinataire qui peut facilement décharger le conteneur en Malaisie
- Un envoi dont le volume est suffisant pour remplir au moins la moitié d'un conteneur d'expédition
Inconvénients du FCL
Voici quelques inconvénients du FCL :
- L'expédition en grandes quantités nécessite l'acquisition et le paiement d'un espace d'inventaire supplémentaire.
- Le FCL est susceptible d'être plus cher pour les petits chargements (13 CBM ou moins).
- La livraison d'un conteneur complet nécessite l'utilisation d'équipements et de travaux supplémentaires, d'où un autre paiement.
- Lors de l'expédition de FCL, la livraison peut devenir plus compliquée car il y a de grandes expéditions expédiées dans de courtes périodes de temps.
Transport maritime spécialisé entre la Malaisie et les États-Unis
Vous pourriez avoir besoin d'aide selon le nombre de marchandises que vous avez et le volume que vous désirez transporter. Si vous transportez des marchandises particulières, vous devez prendre connaissance de ces conseils
Le terme "roll-on/roll-off" désigne un type de navire de transport spécialement conçu pour transporter des véhicules tels que des automobiles, des camions, des fourgonnettes, des semi-remorques et des wagons.
C’est bien la méthode la plus efficace et la plus sûre pour transférer des véhicules.
Ces marchandises sont en général transportées du quai à la destination en une seule unité en s’aidant de conteneurs spécialisés.
Conteneur frigorifique
Un conteneur frigorifique peut maintenir une température constante quel que soit l'environnement extérieur. Il opère en donnant des ordres depuis le pont du navire.
OOG
Les cargaisons qui sont "hors mesure ou hors norme" sont classées comme OOG (Out of Gauge).
Ces articles sont soit trop lourds, soit trop grands pour entrer dans un conteneur.
Les conteneurs à toit ouvert sont utilisés pour expédier des produits finis qui doivent être manipulés et chargés par un chariot élévateur.
En vrac
Les marchandises en vrac comme le charbon, les minéraux ou les minerais, ainsi que les liquides comme le charbon, sont manipulés directement dans le navire.
Avoir un conteneur n'est pas la meilleure solution. Le choix des navires de transport est plus astucieux.
Le certificat de circulation est une preuve qui permet l'expédition de ces marchandises.
Combien coûte le transport maritime de la Malaisie vers les États-Unis ?
Le coût de l'expédition de marchandises est influencé par de nombreux facteurs.
Par exemple, selon la quantité, vous n'utiliserez pas le même type de conteneur.
Si le volume est inférieur à 15 mètres cubes, le LCL est plus pertinent que le FCL.
Nous vous rappelons que le coût du fret maritime est déterminé en fonction du poids et du volume des marchandises transportées.
Voici la formule de calcul:
- Le rapport poids/volume par tonne doit être de 1m3.
- Les modes traditionnels de transport et de consolidation doivent être bien établis.
- Quelle que soit l'unité de mesure, il faut établir une corrélation avec la valeur la plus élevée (en volume ou en masse).
- L'emballage assure la protection et la sécurité de vos marchandises du point de départ au point d'arrivée, il est donc utile de veiller à ce que les marchandises soient expédiées dans de bonnes conditions
Frais supplémentaires
Selon les circonstances, les compagnies maritimes peuvent ajouter des frais supplémentaires au prix de l'expédition.
THC (Terminal Handling Charge)
Ce sont les frais de manutention du port pour le chargement et le déchargement.
Le fret conventionnel, également appelé "non conteneurisé", peut avoir un coût variable ou fixe en fonction du type de conteneur utilisé.
Le tarif est calculé par kilogramme et peut inclure des frais supplémentaires pour de plus grandes ou plus lourdes marchandises.
BAF (Bunker Adjustment Factor)
Cette augmentation des coûts est le résultat des fluctuations du prix du pétrole.
Suite au premier embargo pétrolier en 1973, les compagnies maritimes ont commencé à l'utiliser pour répondre à la demande de nouveaux navires.
Depuis lors, les transporteurs prennent en compte le BAF.
CAF (Currency Adjustment Factor)
Ces frais reflètent les changements de la valeur du dollar. Comme la plupart des frais d'expédition est calculée en dollars américains, les entreprises utilisent cette charge comme une assurance de trésorerie.
Blocage des ports
Le blocage d'un port se produit lorsqu'il y a un déséquilibre entre le nombre de navires et la capacité opérationnelle du port.
Un bateau doit attendre dans l'un de ces ports pour décharger sa cargaison, ce qui peut durer plusieurs jours.
Les ports du Golfe Persique et de la Méditerranée sont les plus touchés par ce problème (Algérie, Libye, etc.).
ORC (Origin Receipt Charge)
Ces surtaxes ne sont applicables qu'à la sortie des ports chinois. Elles contribuent au financement des ports chinois.
Est-ce que DocShipper facture des frais de dédouanement ?
Les seules dépenses requises sont celles liées à la création du document réglementaire. DocShipper s’occupera des affaires douanières, nous mettrons à votre disposition tous les documents nécessaires. C'est le gouvernement percevra les tarifs douaniers.
Comment obtenir votre code SH ?
Le moyen le plus sûr et le plus efficace est de le demander à votre vendeur.
Si vous n'avez aucun moyen de l'obtenir, rendez-vous sur ce site : Code SH
L'utilisation de ce site est simple. Entrez votre terme dans la barre de recherche et regardez les résultats qui sont affichés. Essayons avec "Pineapples".
Calculer les droits de douane avec le code SH
Savez-vous quel est votre code SH ? Il est maintenant temps de vérifier les taxations sur votre marchandise à expédier. Il suffit de :
Rendez-vous sur le site de la douane en question : Tarif douanier pour les malaisiens
Ensuite, saisissez vos informations (dans cet exemple, le code SH et le pays d'origine, qui est la Malaisie) :
Vous avez terminé ? Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton de recherche pour atteindre la page suivante :
Comment calculer les droits de douane et les taxes ?
- Pour connaître la valeur des droits de douane, vous devez ajouter la valeur totale du produit importé à la taxe de consommation (le cas échéant)
+ le taux de protection de l'environnement (le cas échéant) x le taux d'imposition.
- Pour calculer la TVA, il faut additionner la valeur totale du produit importé + la taxe d'importation) x le taux de TVA.
- Pour calculer la taxe spéciale de consommation, il suffit de multiplier la valeur du produit par le taux de taxe spéciale de consommation applicable.
- Pour calculer la taxe sur la protection de l'environnement, il suffit de multiplier la quantité de produits imposables par le taux de la REP.
- Enfin, si vous souhaitez calculer toutes les taxes applicables à l'importation au Vietnam, il suffit de faire le calcul suivant : taxe d'importation + TVA + TCS (si applicable) + EPT (si applicable)
DocShipper facture-t-il des droits de douane ?
Dans le cadre de vos obligations normales, nous ne prenons pas de paiement. Afin de vous le démontrer, nous vous retournerons les données qui ont été fournies par les douanes vietnamiennes. Seuls les frais liés à la création d'un document d'information réglementaire feront l'objet d'une indulgence. Puisque nous créerons les documents nécessaires pour vous, DocShipper sera responsable de la collecte de ces frais de clémence douanière. Le gouvernement sera responsable de la collecte des frais liés à la douane.
Douanes en Malaisie
Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne
Site web : Douanes malaisiennes
Douanes américaines
Nom officiel : U.S. customs and border protection
Site web : Douanes américaines
Quels sont les documents nécessaires pour expédier des marchandises entre la Malaisie et les États-Unis ?
Il s'agit de la documentation nécessaire pour vos démarches douanières:
- Liste de colisage
- Facture commerciale
- Certificat d'origine
- Lettre de crédit
- Formulaires de marchandises dangereuses
- Licence d'exportation (si nécessaire)
- Contrat de transport (House Bill of Lading)
- Master Bill of Lading
- Système de manifeste automatisé
- Destinataire (CNEE)
- Numéro de transit intérieur (IT#)
- Formulaire CBP 7501 "Entry Summary" (résumé d'entrée)
Services supplémentaires de DocShipper
Stockage et entreposage
Si vous avez une urgence, un imprévu, ou toute autre chose qui pourrait entraver votre déménagement ou votre importation. Notre service d'entreposage vous aidera.
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Services d'emballage en Malaisie et aux États-Unis
L'emballage est très important dans toute opération logistique, il optimise la sécurité des marchandises.
Docshipper Malaisie peut vous aider avec toutes vos exigences d'emballage. Nos experts techniques peuvent emballer tout ce dont vous avez nécessitez.
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Assurance du fret
Le coût de l'assurance est affecté par de nombreux facteurs :
- le type de véhicule assuré
- le concept du produit
- le fournisseur d'assurance
- Afin de réduire les risques, la valeur prononcée peut être augmentée jusqu'à 20%, quel que soit l'équipement.
L'avocat mentionne la valeur de la marchandise en plus des frais de transport primaires.
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Services de déménagement
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FAQ | Fret entre la Malaisie et les Etats-Unis | Tarifs - Temps de transit - Droits et taxes
Combien de temps dure le transport de la Malaisie aux États-Unis ?
Le temps de transit dépend en fonction du type de fret que vous choisissez. Il est sûr que si vous choisissez le transport maritime le temps de transit sera plus long qu’en aérien. La Malaisie et les États-Unis sont des pays éloignés qui se trouvent à plus de 15 000 km chacun. En raison de cela, la durée du fret maritime est comprise entre 29 et 47 jours, tout dépend de la ville où vous souhaitez expédier vos marchandises et des conditions météorologiques. C’est beaucoup plus rapide du côté de l’aérien étant donné qu’il ne prend seulement 1 à 5 jours. C’est à vous de choisir le transport qui vous conviendra en prenant en compte tous les avantages énumérés précédemment dans cet article.
Quel est le mode d'expédition international le moins cher depuis la Malaisie ?
Malgré le temps de transit élevé, si vous cherchez une expédition peu onéreuse, optez pour le fret maritime qui est à peu près 30 fois moins cher que l’aérien. C’est bien pour ça qu’il occupe 90% des expéditions mondiales. Ce fret permet de faire des économies d'échelle car il est fait pour de gros volumes de marchandises. C’est pour cela qu’il faut être minutieux lors du choix de son mode d’expédition, en faisant attention aux différents avantages qu’apportent chacun des modes de transport.
Comment le coût du fret maritime est-il calculé ?
Il y a 3 étapes dans le calcul du fret maritime: déterminer l’unité payante (UP), le calcul du fret de base et le calcul du fret net. On part sur la base, en maritime, qu’1 m3 équivaut à 1 tonne, à l’avantage du transporteur. Prenons l’exemple d’une cargaison de marchandise dont le volume est 20m3 pour une masse 21 tonnes. En comparant, 21 tonnes > 20m3. Donc l’UP ici est de 20. Ensuite, on multiplie le coût EXW par 20 (UP) et de là, on trouve le fret de base, auquel on va ajouter les frais supplémentaires (BAF, CAF etc.) pour trouver le fret net.
Comment expédier des marchandises à l'international depuis la Malaisie ?
Le commerce extérieur représente 130 % du PIB de la Malaisie, 37e puissance mondiale du monde et arbore l’une des plus grandes installations portuaires du monde. Sans oublier ses nombreux aéroports. Si vous souhaitez expédier des marchandises depuis la Malaisie, contactez-nous ! Nous sommes là pour vous accompagner dans vos procédures du début à la fin.
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