Voulez-vous transporter des produits de Malaisie vers la France ? Vous êtes au bon endroit !
Ce guide complet contient toutes les informations nécessaires sur l'expédition internationale depuis la Malaisie jusqu'en France.
Nous vous fournissons toutes des informations qui concernent le fret entre ses deux pays : les règles, les procédures douanières, le fret aérien, le fret maritime etc.
Sommaire de la page
ToggleQuelle est la meilleure méthode de transport entre la Malaisie et la France ?
Notre équipe a tracé tous les chemins potentiels entre la France et la Malaisie pour vous fournir toutes les alternatives possibles.
Le choix du moyen de transport : Transport routier, transport ferroviaire, transport maritime, transport aérien, dépend de plusieurs facteurs : le budget, la capacité d’adaptation , les contraintes des marchandises : volume , poids , conditionnement..) , les délais de livraison , la sécurité…..
C’est pourquoi notre conseiller en transport international vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.
Fret maritime de la Malaisie vers la France
FNM conseil : Le fret maritime est le meilleur si :
- Le volume d'expédition est supérieur à 3 mètres cubes
- Il n'y a pas d'exigence du temps
FNM Remarque : Si vous voulez des conseils, des conseils, des recommandations pour votre fret maritime, cliquez sur le bouton ci-dessous , un de nos experts va vous contacter après.
Expédier de la Malaisie vers la France
La France est l'une des nations les plus développées d'Europe et possède une économie très avancée. Un acteur indispensable dans le marché libre. C'est la deuxième plus grande économie du continent, et la septième dans le monde.
Le fret maritime vous offre l'avantage un prix réduit si vous souhaitez exporter un volume important, Ce dernier doit être supérieur à 3 mètres cubes (il faut aussi tenir compte de nombreux autres facteurs).
Le transport maritime de marchandises est également la méthode la plus écologique. Cela demande sûrement plus de temps que le fret aérien.
Les avantages du fret maritime
Le plus grand avantage est l’économie d’argent, son coût est le moins cher ! Comparé à d'autres modes de transport comme le transport routier.
Le fret maritime a une grande capacité de charge, la majorité des marchandises circulant dans le monde sont transportées par voie maritime. Ce mode représente plus de 90% du commerce mondial en volume.
- L'expédition express, qui est proposée par de nombreux transporteurs et couvre majoritairement les routes maritimes, vous permet d'acquérir une date de livraison confirmée. Avec tous les opportunités qu’offre le transport maritime, vous pouvez toujours obtenir des délais de livraison plus courts.
Le fret maritime est ecofriendly, c’est le moyen de transport le plus respectueux de la nature et le moins émetteur de carbone.
Les inconvénients du fret maritime
Le principal inconvénient du fret maritime est qu'il prend généralement beaucoup plus de temps que le fret aérien. Le transport de marchandises de la Malaisie vers l'Europe peut prendre entre 25 et 60 jours (ceci dépend de la destination finale).
Les principaux ports maritimes de la France
L'infrastructure des ports maritimes est très avancée en raison de l’activité commerciale intense qui s’étend toute l’année.
Chaque année, les ports du pays accueillent des milliers de navires fluviaux nationaux et internationaux transportant tous types de marchandises.
Port de Marseille
Le port le plus achalandé en France est le port de Marseille : La compagnie Marseille-Fret. Il accueille environ 10 000 navires par an et gère près de 80 millions de tonnes de marchandises. En 2019, plus de 3 millions de personnes ont voyagé dans des navires à passagers à travers ce port maritime.
Il traite une variété de types de marchandises d’importation et d’exportation et assure une croissance durable et écologique. La surface de l’espace d’entreposage est de 3 millions de mètres carrés. L’autorité portuaire du port de Marseille : les acteurs en questions doivent respecter minutieusement les procédures administratives strictes dans le cadre des opérations multimodales.
Port de Bordeaux
Le port de Bordeaux est un port actif de l'Atlantique situé sur la Garonne au sud-ouest de la nation.
Le port de Bordeaux bénéficie d’une situation géographique importante , c’est le cœur de la façade atlantique.
La ville portuaire possède un aéroport et six secteurs portuaires différents, dont trois sont principalement utilisés pour les marchandises sèches.
La longueur de la ligne de la rivière vaut 11 kilomètres compte environ 90 postes d’amarrage , qui sont utilisés pour transporter des marchandises générales, des céréales, du minerai, du bois, du pétrole etc.
Vous trouverez ici toutes les procédures administratives du port : Autorité du port de Bordeaux.
Port du Havre
Le port du Havre est le deuxième plus grand port de commerce en France.
Avec trois ensembles de terminaux, c’est le plus grand port à conteneurs de France. N’importe quelle taille de navire peut entrer dans ce port.
Le port en eaux profondes a facilité la circulation d’importants navires porte-conteneurs entre tous les ports du monde.
Le porte de Havre est l’un des principaux ports de base en Europe, il gère majoritairement tous les types de fret.
Délai de transit entre la France et la Malaisie
Le temps de trajet maritime estimé entre la Malaisie et la France, sans ramasser et livrer les produits, est de 25 à 30 jours.
Cela dépendra aussi de l’endroit où vous vous trouvez en Malaisie ainsi que d’autres facteurs.
Notez bien : Veuillez noter que le temps de transit ne prend en compte que le fret. Le délai de votre envoi peut être prolongé si le ramassage, la livraison, le chargement et le déchargement ne sont pas inclus.
Dois-je expédier un groupage (LCL) ou un conteneur complet de marchandises (FCL) de Malaisie en France ?
Les trois principales catégories de tailles de conteneurs standard sont les suivantes. Tous peuvent être utilisés pour les voyages d’agrément et d’affaires. Ils sont tous utilisés par les marchands pour tout type d’échantillon solide, comme :
- Les conteneurs dits « High cube », ont une hauteur plus importante de à partir de 40 pieds , ils ont une grande capacité de stockage : 76m³.
- Les conteneurs de 40 pieds ont une capacité de stockage de 67m³.
- Les conteneurs de petit volume de 20 pieds ont une capacité de 33 m³.
Il existe deux modes d'expédition LCL et FCL.
Groupage maritime ou LCL (Less than Container Load)
L’expédition LCL est un choix approprié si vous voulez transporter des petites volumes avec un tarif inférieur au FCL ( Full container Load ).
Il vous permet de payer simplement pour la quantité exacte d’espace que vous utilisez réellement, ce qui le rend très utile et bénéfique pour les petites livraisons.
Notez bien : Concernant le transport d'une petite quantité de marchandise : vous pouvez partager un conteneur avec un autre transporteur allant dans la même direction ( les frais sont aussi partagés selon la quantité transportée).
Les avantages de l’expédition par LCL
Si vos articles pèsent entre 2 CBM et 12/15 CBM, les expédier par LCL sera l’option la moins chère (mètres cubes). Moins d’argent sera dépensé pour l’emballage et l’inspection des marchandises.
LCL permet l’expédition de tout type de marchandises, contrairement au transport aérien, qui a beaucoup de restrictions.
Les inconvénients de l’expédition par LCL
L’emballage, le chargement et le déchargement pour un FCL sont excessivement coûteux (plus de 13 CBM). Nos anciennes opérations en Malaisie et en Asie nous ont permis déduire que le FCL est une option plus délicate que le LCL.
Conteneur complet ou FCL (Full Container Load)
Le conteneur entièrement chargé (FCL) indique qu’un seul client utilise le transporteur complet du moment du départ à l’heure d’arrivée. Pour réduire les risques et les coûts, le conteneur sera scellé dès qu’il quittera l'entrepôt de l’entreprise jusqu’à ce qu’il soit livré au client.
Si vous voulez acheter beaucoup de marchandises, c’est un excellent moyen de transport à employer.
Par conséquent, que vous le remplissiez à fond ou non, l’option FCL est toujours la meilleure , plus abordable et plus sûre pour un plus grand nombre de chalands.
Notez bien : Un conteneur plein est moins cher que LCL après avoir atteint 15 m3.
Les avantages de l’expédition par FCL |
Ce n’est pas parce que la capacité dépasse 16 MBC que c’est le mode de transport le plus avantageux. L’avantage le plus significatif est que vous pouvez contrôler la façon dont vos produits sont emballés (la palettisation n’est pas nécessaire). Il n’y aura pas autant de manutention de la marchandise, vous vous sentirez donc plus en sécurité et il y aura moins de risques de dommages (chargement, stockage provisoire et déchargement) |
Les désavantages de l’expédition par FCL |
Pour un grand volume , il n'y a pas de problème.
Mais que signifie exactement « grand volume »? C'est-à-dire pour les chargements de 13, 14, 15 et 20 MBC, ou 40% à 70% d’un conteneur de 20 pouces. Pour les petits chargements ( - 13 CBM) , le FCL sera plus coûteux. |
Conseil FNM : Pour savoir plus sur le sujet , lisez ce guide : “Fret maritime : LCL (groupage ) et FCL (container complet) [guide complet]"
Transports spéciaux du transport maritime entre la Malaisie et la France
Selon le nombre d’articles que vous avez et le poids que vous voulez transporter, vous pouvez avoir de l'aide. Gardez à l’esprit les informations suivantes si vous transportez des choses spécifiques.
Conteneur frigorifique ( Reefer container )
Un conteneur réfrigéré, souvent connu sous le nom de reefer, peut maintenir une certaine température quelles que soient les conditions extérieures.
Ro-Ro
Ro-Ro signifie "roll-on/roll-off" , le roulier est un navire de transport est conçu spécifiquement pour transporter des véhicules tels que des automobiles, des camions, des fourgonnettes, des semi-remorques et des wagons ferroviaires.
C’est le moyen le plus efficace et le plus sûr de transporter des véhicules.
Ces types de marchandises sont généralement transportées en une seule unité en utilisant des conteneurs personnalisés du quai à la destination.
Vrac (Bulk)
Les marchandises en vrac comme le charbon, les minéraux ou les minerais ou pour les liquides sont effectuées directement dans la navire.
Les navires de transport de vrac sont la solution idéale pour ce type de marchandise.
Le certificat de circulation est un justificatif qui permet l'expédition des marchandises de ce type.
Les vraquiers sont des navires conçus spécifiquement pour transporter divers types de marchandises, telles que des marchandises lourdes comme les minéraux, le sable, les agrégats et le grain.
OOG
Les cargaisons OOG (Out of Gauge)« Hors de mesure ou hors norme »
Ces marchandises sont trop lourdes ou trop grandes pour être chargées dans un conteneur.
Les expéditions de produits finis qui doivent être manipulés et chargés par un chariot élévateur à fourche sont effectuées à l’aide de conteneurs à toit ouvert.
Combien coûte le fret maritime entre la Malaise et la France ?
De nombreuses variables influencent le coût d’expédition de marchandises .
Par exemple, vous n’utilisez pas le même type de conteneur si vous en envoyez une petite ou une grande quantité.
Si votre volume est de 15 mètres cubes, optez pour un LCL (Less Than Container Load) plutôt qu’un FCL (Full Container Load).
Nos experts peuvent vous aider à prendre la décision qui convient le mieux à vos besoins.
Si vous voulez ajouter le service d’emballage et / ou de chargement , le coût va augmenter.
Tout dépendra de vous !
On vous rappelle que le coût du fret maritime est mesuré selon le poids et la quantité des marchandises transportées.
Le calcul se fait comme le suivant :
- Le rapport poids/volume doit être égal à 1 m3 par tonne
- Il faut que le groupage et les modes de transport traditionnels soient bien établis
- Il faut toujours corréler à la valeur la plus élevée (en volume ou en masse) quel que soit l’unité de mesure.
Alerte FNM :
Puisque l’emballage assure la protection et la sécurité de vos marchandises du point de départ au point d’arrivée, donc il est indispensable pour assurer l'expédition des marchandise dans les meilleurs conditions.
Mais beaucoup de clients négligent cette étape.
Grosse erreur ! La sécurité de vos marchandises est une priorité à ne pas négliger !
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services d’emballage. Parlez à l’un de nos experts en expédition ou visitez notre page de service d’emballage pour plus d’information.
Les surcharges tarifaires
Les entreprises de transport maritime peuvent supporter des coûts supplémentaires à part le coût convenu, ceci dépend des circonstances envisagées.
BAF (Bunker Adjustment Factor)
Cette augmentation tarifaire est due aux variations du prix du pétrole.
Après le premier embargo pétrolier en 1973, les entreprises maritimes ont commencé à l’utiliser à la suite de la demande de nouveaux navires. Depuis, le BAF est tenu en compte par les transporteurs.
CAF ( Currency Adjustment Factor )
Ces frais reflètent les fluctuations de la valeur du dollar. Les entreprises utilisent cette charge comme assurance de trésorerie parce que la majorité des frais de transport maritime sont calculés en dollars américains.
THC ( Terminal Handling Charge)
Le THC est l’ensemble des frais de manutention de chargement et de déchargement au port.
Selon le type de conteneur utilisé, le fret conventionnel, souvent appelé « non conteneurisé », peut avoir un coût variable ou fixe.
Le tarif est calculé par kilogramme et pourrait inclure des frais supplémentaires sur la taille ou le poids augmenté.
ORC (Origin Receipt Charge )
Ces frais supplémentaires ne s’appliquent qu’en quittant les ports chinois. Il aide à financer les ports chinois, dont le nombre ne cesse de croître.
Blocage du port
Un déséquilibre entre le nombre de navires et la capacité opérationnelle d’un port entraîne le blocage du port.
Avant de décharger les marchandises , un navire doit attendre dans l’un de ces ports, souvent pendant plusieurs jours.
Afin de compenser ce déficit de revenu , les importateurs doivent payer des frais.
Les ports qui se situent autour du golfe Persique et de la Méditerranée sont ceux qui connaissent le plus ce genre de problème (Algérie, Libye, etc.).
Fret aérien entre la France et la Malaisie
Conseil FNM : Si vous voulez savoir plus sur le fret aérien, ses modes de transport, ses règles, ses contraintes, ses coûts, n'hésitez pas à nous contacter
Fret aérien de la Malaisie à la France :
Le fret aérien de la France vers la Malaisie est très courant.
La France est un noyau pivot pour le transport aérien et maritime.
Lors du transport de quelques produits, le fret aérien est souvent préféré au fret maritime, par contre il y a des coûts supplémentaires associés à la livraison de petites quantités par voie maritime, tels que les frais de regroupement et de dégroupage au port, car votre produit va être mis dans un conteneur avec d’autres livraisons. Pour cette raison, si votre livraison ne mesure pas exactement 3 m3, nous vous recommandons de la livrer par avion.
Le fret aérien classique ou express
Il existe deux types de transport différents :
Fret aérien traditionnel :
Les compagnies aériennes comme British Airways, Air China, Thai Airways et Qatar Airways…, utilisent cette stratégie pour assurer le transport du fret sur des vols réguliers. Ils en gardent leur espace dans les avions.
Fret aérien express :
Cette stratégie est plus coûteuse car les articles sont livrés par des avions conçus pour le fret aérien. Ensuite, les entreprises « courier firms» « sociétés de messagerie » sont chargées de proposer des services de porte à porte, tels que décharger les articles de l’avion et les livrer au client. Exemple des entreprises qui procurent ce type de services : UPS, FedEx, TNT et DHL.
Les principaux aéroports de France
FNM conseil : le fret aérien est la meilleure solution si :
- Votre volume d'expédition est moins de 2m³
- Il y a une exigence du temps
Délai de transit entre les aéroports malaisiens et français
Le vol de la Malaisie à la France peut durer 13 heures si aucun problème n'intervient, Cette durée dépend aussi de l’endroit du départ.
Alors, la durée en total varie entre 6 à 9 jours (estimation) pour assurer la livraison jusqu’à la destination finale.
Rappelez-vous que la logistique ne se termine pas avec le vol; il est possible que les douanes puissent retenir le fret pour diverses raisons.
Info FNM : La durée du transport est difficile à prévoir parce que plusieurs facteurs y interviennent comme le budget ; Vous pouvez expédier votre fret demain , mais il sera plus cher. Vous pouvez l'expédier à partir de 2 à 4 jours pour un coût inférieur. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Combien coûte le fret aérien entre la France et la Malaisie ?
Les facteurs : le poids et le volume influencent les prix du fret aérien,
Le prix est variable selon la nature , le type , le poids et la taille de la marchandise à expédier.
Ce prix est calculé lors de la passation à la douane.
Comment calculer le poids volumétrique de votre expédition ?
Il y a deux approches qui doivent être utilisées pour catégoriser le poids facturé de votre fret afin de calculer sa densité.
Voici comment les tarifs du fret aérien sont établis.
La chose la plus importante à prendre en compte pour vous est la différence entre le poids réel et le poids volumétrique.
Si le poids volumétrique est supérieur au poids réel de votre fret, le coût sera basé sur ce poids.
Vous pouvez calculer le poids de charge en ligne.
Info FNM : Grâce à notre expertise dans les fret mondiaux, nous pouvons vous fournir des coûts très compétitifs pour tous les services de fret aérien entre la Malaisie et la France. Nous pouvons planifier aussi le fret aérien traditionnel et express, Nous vous offrons aussi des services de chargement complet pour livrer vos marchandises où vous voulez. Contactez-nous pour un devis en moins de 24 heures.
Dédouanement des marchandises importés de Malaisie
Lors du déplacement d’un pays à un autre avec des biens, il est nécessaire de passer à la douane et de faire les dédouaner.
En raison de notre expérience de travail avec les douanes, FNM Malaisie est à votre disposition pour vous aider avec le dédouanement de vos marchandises.
Processus douanier
Lorsque le camion arrive au point de contrôle douanier, les agents de douane vérifient votre commande et tous les documents nécessaires.
Pour exporter votre fret , il faut apporter les documents suivants:
- Lettre de transport aérien
- Facture commerciale
- Liste de colisage
- Permis d’exportation (si nécessaire)
L’exportateur doit être enregistré auprès de la Commission malaisienne des sociétés pour exporter les biens qui nécessitent une licence. Cette licence est nécessaire pour ce type de marchandise : des plantes, des produits forestiers, des minéraux et d’autres produits spécifiques.
Vous trouverez toute la liste dans le site officiel du Département royal des douanes malaisiennes.
Avant l’expédition, vous devez catégoriser et déclarer vos biens aux autorités malaisiennes.
La classification se fait par les douaniers à l’aide du “System Source tax code”. Vous pouvez consulter la classification de vos biens à l’aide de l’Explorateur HSS.
Info FNM : Si vous voulez savoir plus sur le processus douanier en Malaisie , lisez cet article "QUELLES SONT LES PROCÉDURES D’IMPORT/EXPORT EN MALAISIE ?".
Valeur en douane
Les frais de douane et les taxes doivent être payés lorsque le fret expédié est importé en France ou autre membre de l’Union européenne. Ceux-ci sont déterminés en multipliant la valeur des biens importés par un pourcentage donné.
En additionnant tous les frais associés au transport jusqu’à la frontière de l’UE, le coût total est égal au prix des marchandises. Ce coût est connu sous le nom de valeur CIF (Incoterm).
Quel que soit le pays d’arrivé, c’est le prix à payer lorsque les produits arrivent au point d’entrée de l’UE.
La valeur en douane est à base l’ensemble des droits de douane.
Valeur statistique ou valeur en douane
La valeur statistique, comme la valeur en douane, reflète la valeur des produits et tous les frais de transport lorsqu’ils entrent dans le territoire Français.
Lorsque le fret arrive dans les ports du Havre ou de Marseille/Fos, Ces deux ports sont tous deux des points d’entrée dans l’UE
Ceci coïncide donc avec la valeur en douane à la frontière de l’Union ( pour le cas de France seulement).
Les frais de transport qui ont été utilisés pour déterminer la valeur en douane à la frontière de l’union doivent être additionnés si le point d’entrée sur le territoire douanier de l’UE n’est pas en France.
Avant d’importer vos produits dans n'importe quel pays , Il faut avant collecter les règlements de son commerce extérieur.
Comment calculer les taxes ?
Pour collecter la TVA sur le territoire français appelé aussi « Consommation ou MAC », la valeur fiscale, également appelée « valeur de première destination » est basé sur :
- Taxes, redevances, prélèvements et tous prélèvements autres que la TVA (les droits de douane et toutes les autres taxes nationales accessoires, le cas échéant, sont inclus dans l’assiette de calcul de la TVA).
- Les frais accessoires, tels que le prix de l’emballage, du stockage, du transport et de l’assurance des biens.
Info FNM : Les cartes Visa, MasterCard, les portefeuilles mobiles, les paiements NETS, Cashcard et autres modes de paiement sont acceptés pour le paiement pour les personnes physiques.
Le paiement de La GST se fait dans le département douanier des factures fiscales.
Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées pour le paiement sur l’application mobile et sur le site.
La GST est une taxe de 7% sera appliquée à toutes les marchandises transportées en France .
Il y aura une autre taxation sur des produits comme l’alcool et les cigarettes.
La liste complète des articles et leurs taxes est disponible sur le site officiel des douanes françaises.
L’incoterm CIF prend en compte le coût des marchandises, le coût de l’assurance et le prix du transport de la cargaison sont tous pris en compte pour le calcul des droits de douane pour les marchandises entrant en France.
Comment trouver le Code HS ?
Le code HS est une terminologie mondiale pour la classification des biens.
C’est un code de six chiffres pour déterminer la nature exacte d’un bien importé.
Vous pouvez demander à votre concessionnaire de vous fournir le code HS, ou cliquez sur ce site Web pour le trouver.
Calculer les droits de douane avec le code HS
Après avoir su le code HS de vos articles , vous pouvez calculer les frais de douane et des taxes imposées lors de l’importation.
Visitez le système douanier TARIC pour se renseigner plus.
Vous devrez entrer les 2 donnés suivantes :
- Le code HS du produit (« 080430 »)
- Le pays d’origine des articles ( « Malaisie - MY »)
Ensuite, cliquez sur « Rechercher des mesures »:
Astuce FNM : Dans ce cas, on constate que la TVA Français est appliquée sur l’Incoterm CIF ( coût - assurance - fret) des marchandises importées d’un pourcentage de 5,8%.
Comment calculer les taxes et les droits de douane ?
Droits de douane = (valeur réelle de l’objet + frais de port + frais accessoires + assurance) x taux des droits de douane
|
---|
TVA = (valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane) x pourcentage de TVA
|
TSC = Taxe spéciale à la consommation = valeur du produit x taux TSC correspondant.
|
FNM fait-t-il payer les droits de douane ?
Vous pouvez laisser la procédure administrative à nous .Vous devez seulement acheter un document douanier d’information réglementaire., FNM sera chargé du reste. il suffit de remplir ce devis GRATUIT , un de nos experts va prendre contact avec vous pour vous renseigner sur plus d'information
Douanes en Malaisie
Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne
Site web : Douanes malaisiennes
Douanes en France
Nom officiel : Le portail de la direction générale des douanes et droits indirects
Site web : Douane.gouv.fr
Documents obligatoires
Documents prouvant la conformité (norme CE)
Le certificat d’origine montre le pays d’origine des marchandises transportées, la nation de production, Ces deux renseignements sont si nécessaires pour le commerce international.
Authentification de l’origine
Peu importe si vous allez en France ou en Malaisie, vous devez montrer la facture originale afin de dédouaner vos biens.
Il faut que le montant de la liste de colisage corresponde au montant figurant sur la facture originale.
POD ( Proof of delivery )
La preuve de livraison est une preuve de document de transport qui justifie l'arrivée des marchandises exportées.
Liste des packages
Les expéditeurs créent une liste de colisage pour chaque acteur de la chaîne d’approvisionnement.
La liste des packages est un document officiel, qui comporte toutes les informations sur le(s) produit(s) et l’emballage qui sont inclus dans chaque transport maritime ou aérien.
Services annexes de FNM
Entreposage
Nous vous offrons un service d’entreposage en cas d’une urgence, un revers ou toute autre chose.
Par exemple, si vous devez quitter la Malaisie quelques jours avant la livraison de vos produits en France, vous pouvez les stocker dans notre entrepôt.
Si vous êtes intéressé par ce service, nous vous invitons à consulter notre page dédiée pour en savoir plus.
Service d’emballage
Le type d’emballage le plus répandu est les boîtes.
Emballez judicieusement si vous avez un budget serré. Choisissez un emballage robuste pour les articles importants et durables.
FNM Malaisie peut répondre à tous vos besoins d’emballage. Nos experts techniques peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin.
Ils sont là pour vous !
Pour savoir plus sur le service, veuillez consultez notre page dédiée.
Assurance du cargaison
Le type de véhicule assuré, le concept du produit et le fournisseur d'assurance définissent le coût de l’assurance. Quel que soit l’équipement, la valeur peut aller jusqu’à 20% pour couvrir tout dommage.
A part les principaux frais de transport, il y aussi la valeur réelle du bien qui est mentionnée par l’avocat.
Veuillez consulter notre page dédiée à ce sujet.
Service de déménagement
Nous vous offrons une gamme complète de services de déménagements internationaux, ou nationaux ou vous soyez
Nous pouvons déménager vos marchandises , maisons, bureaux, usines etc.
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre déménagement en tenant compte de toutes les inspections urgentes d’emballage et douanières pour s’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.
Nous vous invitons à visiter notre site web dédié au service de déménagement et d'expatriation.
Astuce FNM : Si vous êtes intéressé ; à quoi bon d'attendre ? Remplissez ce devis , un de nos experts va vous contacter pour régler l’affaire avec vous.
FAQ | Fret entre la Malaisie et la France | Tarifs – Temps de transit – Droits et taxes
Dois-je choisir le fret aérien ou maritime?
Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients; il faut choisir laquelle est la plus bénéfique pour vous . Avantages du fret maritime : sécurité optimale , économie de budget (12 et 16 fois moins cher que le budget du fret aérien), une grande capacité de stockage , ecofriendly : il émet 44 fois moins de CO2 que l’avion . Avantages du fret aérien : Sécurité optimale , très rapide par rapport au transport maritime Cette solution est beaucoup plus rentable pour le transport sur de longues distances et de gros volumes que pour le fret aérien et ferroviaire, par contre la solution aérienne est bénéfique en cas d’urgence et lorsque les marchandises exportés sont d’une petite quantité.
Quels sont les biens restreints ?
Les drogues ne sont pas autorisées , les médicaments avec les étiquettes et l’emballage d’origine, une ordonnance ou une certification médicale. les armes et les munitions ne sont autorisées qu’avec une permission.les animaux vivants ne sont requis qu’avec permission aussi , il faut montrer un certificat sanitaire validée Pour plus d’informations, voici la liste des articles interdits à l'expédition
Comment obtenir les prix d’expédition à Kuala Lumpur?
Vous cherchez des services pour la logistique internationale? Fret aérien ou maritime ? Passage à la douane Dans les 24 heures, DocShipper enverra un devis GRATUIT ! Veuillez remplir ce formulaire , un de nos experts va prendre contact avec vous .
Info DocShipper : Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez probablement les suivants :
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
DocShipper China | Approvisionnement - Contrôle qualité - Logistique
Alibaba, Dhgate, made-in-china... Beaucoup connaissent des sites internet pour s'approvisionner en Asie mais combien tombe sur une arnaque ?! Il est très risqué de payer un fournisseur Asiatique à l'autre bout du monde en se basant uniquement sur des promesses ! DocShipper vous propose des services d'approvisionnement complet intégrant les besoins logistiques : achat, contrôle qualité, personnalisation, obtentiondes license, transport...
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!