Avez-vous besoin de transporter de la marchandise de Malaisie en Belgique? Vous êtes tombés sur le bon site Web,sur cette page, vous découvrirez des informations très utiles sur l'expédition internationale depuis la Malaisie. Nous vous fournirons quelques informations pertinentes telles que les réglementations, processus douaniers, fret aérien et maritime, etc. Toutes ces données ont été collectées pour vous par Docshipper Malaysia.
Sommaire de la page
ToggleQuel mode de transport entre la Malaisie et la Belgique est le plus efficace ?
La Malaisie dispose d’un important réseau maritime grâce à sa situation géographique. Actuellement, la Malaisie compte au total sept grands ports fédéraux, il dispose également d’un réseau aérien commercial très efficace ,qui couvre tout le pays avec cinq aéroports internationaux.
Le fret ferroviaire est également disponible ainsi que son réseau routier bien entretenu, qui facilite le transport des marchandises. C'est à vous de décider comment vous exportez ou importez vos marchandises en Malaisie. Car vous pouvez le faire en bateau ou en avion. Cet article vous aidera à déterminer quel mode de transport de marchandises vous convient le mieux, car chaque décision comporte des avantages et des inconvénients.
Conseil DocShipper :Le fret maritime est un moyen de transport adapté aux expéditions qui a un volume supérieur à 3m³, alors dans ce cas le transport maritime sera la meilleure solution.
DocShipper remarque :Si vous avez besoin d'informations supplémentaires , de conseils de devis,ou même de recommandations alors n'hésitez pas à consulter nos experts ! Remplissez notre formulaire en ligne, nos experts répondront à toutes vos questions, et vous contacterons sous 24 heures !
L’expédition par voie maritime de la Malaisie vers la Belgique
Le fret maritime est généralement utilisé pour transporter des objets volumineux en Belgique. Bruxelles qui est la capitale de la Belgique, est située au cœur de l’Europe, c’est une région trés stratégique pour le transport maritime de marchandises.
De plus, elle est dotée d’un excellent aéroport, mais elle est également située à proximité de l’un des principaux ports du monde : Anvers . Au surplus de son port Zeebrugge qui est son deuxième port jouant un grand rôle important dans la logistique du fret maritime avec des liaisons directes vers la Malaisie.
Principaux ports maritimes pour le transport maritime en Belgique
Le port d’Anvers
Le port d'Anvers est l'un des plus grands dans le monde en termes de superficie, il est situé au bord de la rivière Schelde, à environ 88 kilomètres de la mer du Nord.Ce port très moderne est reconnu comme le deuxième plus grand port d’Europe et gère quotidiennement de grandes quantités de marchandises et d’équipement lourd. Au-delà de son simple rôle de zone portuaire et maritime, le port d'Anvers représente un réel poumon économique pour la région d'Anvers et ses alentours. Plus de 900 entreprises se sont en effet installées dans la zone portuaire représentant un total de plus 144 000 emplois directs et indirects.Ce port est à la pointe en matière d’aménagements et d’infrastructures.
Le port de Zeebrugge
Le Port-Zeebrugge situé sur le littoral de la mer du Nord en Région flamande. Il est l'un des ports les plus importants d'Europe et leader sur le marché des roll-on / roll-off (RoRo) à travers le continent.Il dispose de nombreux services de transport maritime sur le continent, en particulier entre la Belgique et la Grande-Bretagne, la Scandinavie et l’Europe du Sud. Ce port reçoit beaucoup d’importation de véhicules, en raison de la facilité du transport RoRo Toutefois, Zeebrugge reste également très dynamique sur le transport international de conteneurs.
Le Port de Gand
Le port de Gand est accessible aux navires de la taille de Panamax, et en février 2015, la construction d'une nouvelle écluse à Terneuzen a été annoncée, qui maintiendra la quasi-parité avec celles du projet d'extension du canal de Panama. C’est le deuxième port maritime le plus actif de Belgique.Depuis le XIXe siècle par le canal Gand-Terneuzen qui relie la mer du Nord à l'Escaut occidental.
Temps de transit entre les ports de la Belgique et de Malaisie
Le transport de marchandises de la Malaisie vers l'Europe peut prendre entre 25 et 60 jours.Et cela varier en fonction de plusieurs facteurs tels que les formalités douanières, la distance entre les différents ports et même la destination finale.
Dois-je expédier par groupage ou par conteneur complet entre la Malaisie et la Belgique ?
Les conteneurs sont de loin le mode de transport le plus courant dans le commerce international. Dans la plupart des cas, ils sont transportés par voie maritime, bien que par voies terrestres et aériennes existent également.
Il existe trois principales catégories de tailles de conteneurs standard tels que :
- Conteneur 20 pieds d’une capacité de 33 m3 (environ 10 palettes)
- Conteneur 40 pieds d’une capacité de 67 m3 (environ 20 palettes)
- Conteneur 40 pieds HQ d’une capacité de 76 m3 (environ 24 palettes)
Pour des palettes d’une dimension de 120 x 100 cm (hauteur max 230 cm)
Le transport maritime de marchandises est un moyen fiable afin de transporter de gros volumes, avec des options conçues pour s'adapter à des cargaisons de tailles différentes.
Ainsi, vous avez le choix entre deux modes d’expédition qui sont le transport par conteneur complet (Full Container Load - FCL) et le transport par conteneur incomplet ou partagé (Less Than Container Load - LCL).
Différence entre le Groupage maritime LCL et le Conteneur complet FCL
LCL signifie Less Container Load (moins d’un chargement de conteneurs complet).Si un expéditeur n’a pas assez de marchandises à placer dans un conteneur entièrement chargé, il s’arrange avec un groupeur pour réserver sa cargaison tandis qu’un conteneur complet (FCL) est un conteneur de norme ISO qui est chargé et déchargé aux risques et pour le compte d’un seul expéditeur et d’un seul destinataire. En pratique, cela signifie que le conteneur complet est destiné à un seul destinataire.
Les avantages du FCL
- La méthode FCL est moins complexe que la méthode LCL
- Les marchandises sont mieux protégées
Les inconvénients du FCL
- Le délai de transport est très élevé.
- Ce type de transfert exige un volume de 15m3 minimum.
Les avantages du LCL
- La méthode LCL est généralement moins coûteuse
- Le prix est déterminé en fonction du volume traité.
- Il permet l’expédition de tout type de marchandise
Les inconvénients du LCL
Si le volume de vos marchandises dépasse 13 mètres cubes, le coût de l'emballage, du chargement et du déchargement pour un conteneur FCL sera trop élevé.
Fret spécialisé entre la Belgique et la Malaisie
Conteneur frigorifique
Un conteneur réfrigéré ou conteneur frigorifique, en anglais reefer c’est est un grand réfrigérateur permettant le transport de cargaisons à température contrôlée. Il est généralement utilisé pour le stockage de produits frais.
Ro-Ro
Le navire roulier également dénommé Ro-Ro (Roll-on/Roll-off qui signifie "entrer en roulant/sortir en roulant") ,est un navire utilisé pour le transport de matériel roulant .
Les navires rouliers sont conçus pour transporter du fret à roues tracté ou automoteur, il peut s'agir de : voitures,wagons,véhicules de transports routiers de marchandises et leur chargement ,engins lourds de BTP etc.
Ce mode de transport est le plus sûr et le moins onéreux pour transporter des marchandises de taille importante et/ou particulières.
En Vrac
Il désigne le transport de marchandises qui ne sont pas contenues dans des boîtes, palettes ou tout autre conteneur. Le certificat de circulation est un justificatif qui permet l'expédition des marchandises de ce type.
Les marchandises en vrac comme le charbon, les minéraux ou les minerais ou pour les liquides sont effectuées directement dans la navire.Les navires de transport de vrac sont la solution idéale pour ce type de marchandise.
OGG
Les cargaisons OOG (Out of Gauge), Le fret hors normes est tout type de colis qui dépasse les dimensions d'un conteneur standard à six côtés, c’est une marchandise surdimensionnée qui ne peut pas être transportée dans un conteneur standard.
Ces catégories de conteneurs sont employées pour le transport de marchandises qui ne trouvent pas leur place dans des conteneurs de taille normale.
Ce mode de transport est également synonyme de temps de chargement et de déchargement plus réduit que d'habitude, ainsi que d'une sécurité certaine de la cargaison.
Combien coûte l’expédition de la Malaisie vers la Belgique ?
Le coût de d’expédition de marchandise est influencé par de nombreuses variables.
Ainsi, la livraison en Belgique va nécessairement dépendre du mode de transport utilisé en addition depuis le port Européen d'arrivée jusqu'au point de livraison.
En ce qui concerne le mode de transport maritime, il est le plus exploité pour les cargaisons volumineuses et de grandes quantités.Sans oublier que c’est le mode de transport le plus abordable.
Cependant pour le coût de votre expédition, il y a une étape essentiel à suivre en connaissant le poids et le volume de votre marchandise.
Sachant que dans le transport conventionnel et le groupage, le fret de base est calculé selon la règle du rapport poids/volume et selon le principe 1 tonne = 1 m3.
Le tarif est établi en unité payante (UP) qui est équivalente soit à la masse exprimée en tonne, soit au volume exprimé en mètre cube, toujours « à l’avantage du navire », c’est-à-dire du transporteur. C’est donc la valeur supérieur qui est retenue.
Pour toutes questions relatives à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter nos experts via notre site internet ,afin de mieux vous aider à prendre une décision qui convient le mieux à vos besoins. Pour avoir plus d'informations sur ce mode de transport, vous pouvez également consulter notre page qui concerne tout ce qui est fret maritime.
Info DocShipper : Nos activités principales est de prendre en charge les opérations de fret maritime en tant que transitaire international.Si vous envisagez faire une expédition à venir et que vous souhaitez nous faire appel afin de bénéficier notre expérience dans le secteur, contactez nos experts via notre formulaire ou directement par téléphone, vous recevrez un devis gratuit sous 24 heures.
Quels sont les avantages du transport aérien ?
- Le plus rapide pour les expéditions internationales
- Une meilleure couverture géographique
- Un indice très bas en termes de sinistre
- Plus de sécurité lors de l’envoi des articles de grande valeur économique
- Processus plus simples en comparaison avec le transport maritime
Conseil FNM : Si vous voulez savoir plus sur le fret aérien, ses modes de transport, ses règles, ses contraintes, ses coûts, n'hésitez pas à nous contacter
Conseil DocShipper : Vous cherchez des prix et/ou des conseils sur le fret aérien ? N'hésitez pas à nous contactant en remplissant notre formulaire en ligne. Appuyez sur le bouton ci-dessous pour obtenir une estimation gratuite.
Fret aérien de la Malaisie vers la Belgique
Le fret aérien est le moyen de transport d’acheminement de marchandise le plus rapide.Le transport d'un article de la Malaisie vers la Belgique ne prend que quelques jours.
Le transport aérien est généralement utilisé pour des marchandises de grande valeur, des produits de consommation courante, des textiles, des appareils électroménagers et/ou des articles dont le risque de dégradation en mer est important.
Cette méthode est également la plus sûre et fiable en matière de risques de dommages pour votre marchandise.
Nous comprenons les difficultés liées au fret aérien à destination de la Belgique et souhaitons offrir les services de fret aérien les plus simples, les plus pratiques et les plus abordables qui soient.
Le fret aérien classique ou express
Il existe deux types de transport, ainsi il est très important de faire une différence entre ces deux types de transport.
- Le fret classique: permet de transporter votre marchandises via les compagnies aériennes classiques,en gros ce sont des biens qui voyagent sur des vols commerciaux, c’est-à-dire sur des appareils accueillant passagers et marchandises. Ce sont des compagnies aériennes comme British Airways, Air China, Thai Airways et Qatar Airways…, utilisent cette stratégie pour assurer le transport du fret sur des vols réguliers.
- Le fret express: Ca concerne généralement les marchandises sont expédiées dans des avions spécialement dédiés à leur transport, des avions-cargos le plus souvent, lesquels sont exploités par des sociétés telles que Fedex, UPS ou DHL. Ces dernières proposent plusieurs services, comme le groupage, qui permet de mutualiser les frais entre plusieurs expéditeurs.
Nous proposons des options de fret aérien fiables et simples, ainsi que des options de service et des délais de livraison flexibles.
Les principaux aéroports de la Belgique
BEU– Aeroport de Bruxelles-National
CRL – Aéroport de Charlerois Bruxelles-Sud
OST – Aéroport de Ostende-Bruges
ANR – Aéroport de Anvers
LGG – Aéroport de Liège
KJK– Aéroport de Courtray
Les principaux aéroports de Malaisie:
Aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA)
Aéroport international de Malacca
Aéroport international Sultan Abdul Aziz Shah
Aéroport international de Penang
Aéroport international de Kuching
Délai de transit entre les aéroports malaisiens et belge
La durée estimée du vol direct de la Belgique vers la Malaisie est de 13h et dépend de la distance entre les aéroports spécifiques.
Cependant la durée en total varie entre 6 à 10 jours pour assurer la livraison jusqu’à la destination finale.Sans oublier que les douanes peuvent retenir le fret pour diverses raisons.
Combien coûte le fret aérien de la Malaisie vers la Belgique ?
Le poids et le volume sont les deux facteurs qui influencent le prix du fret aérien,de plus il varie selon la nature ,le poids,le type et la taille de la marchandise à expédier.Ce prix est déterminé lors du passage à la douane.
En outre,le rapport entre le poids et le volume donnera alors le poids taxable, multiplié par le prix au kilo. Ceci définira le prix final. Pour recevoir une estimation du coût de transport en moins de 24h, contactez-nous dès maintenant.
Quelle est la différence entre le poids volumétrique et le poids brut ?
Toute expédition possède un poids volumétrique, qui correspond à la taille du colis,tandis que le poids brut inclut l'emballage. Le poids volumétrique est le rapport entre son volume et le poids réel.
Il est essentiel de prendre en compte la différence entre le poid réel et le poid volumétrique afin de déterminer le poids taxable.
Prenons un exemple afin de mieux comprendre comment vous pouvez calculer le poids taxable de votre fret:
Vos articles ont un volume de 24m3 et un poids de 2 tonnes.
- Diviser le volume par 6
- Donc le résultat c’est 4 qui est supérieur au poids 2 dans ce cas le poids taxable est 4.
Livraison de porte à porte entre la Malaisie et la Belgique
Le transport porte-à-porte est un service d'enlèvement de colis à domicile à une adresse indiquée pour une livraison directement à l'adresse du destinataire. C'est un service idéal pour les clients qui n'ont pas à organiser l'expédition de leurs produits.
Le porte à porte, est une solution que nous proposons chaque jour à nos clients, et ceci est très appréciée. En effet nous nous chargeons de tous vos besoins logistiques, du point A au point B, et ce avec une qualité professionnelle indéniable et complète : toutes les étapes sont comprises, sans mauvaises surprises.
Notre service vous garantit une fiabilité assuré grace à nos partenaires, que ce soit en Malaisie ou à travers le monde, sont des entités de confiance avec qui nous traitons depuis des années.
Le porte-à-porte est notre spécialité chez DocShipper.
Quels sont les avantages des services de porte-à-porte ?
Les avantages des services de livraison porte-à-porte sont multiples. Ainsi les services que DocShipper proposent c'est le gain du temps pour nos clients.
- Gain de temps: Nous nous occuperons de chaque étape, afin de vous guider dans le processus. Et vous pouvez vous consacrer pleinement à vos activités quotidiennes sans avoir à vous soucier de l'expédition.
- Personnel professionnel: Notre personnel est à votre écoute, toujours à votre disposition. En commandant votre fret par notre intermédiaire, vous obtenez une prestation très personnalisée. De même, nous vous permettons de suivre votre expédition à chaque instant du processus.
- Livraison sécurisée: Tous nos opérateurs vous garantissent une satisfaction de qualité en vous livrant vos biens en toute sécurité.
Vous cherchez une solution de porte-à-porte depuis la Malaisie vers la Belgique? Contactez-nous !Optez pour la méthode "Tout-en-un" et bénéficiez des meilleurs tarifs ! Afin de gagner en temps.
Nous vous invitons à consulter notre page : Service porte à porte
Pour obtenir un devis, vous pouvez directement remplir notre formulaire en ligne
Dédouanement en Belgique pour les produits importés de la Malaisie
Comme vous le savez, la Belgique est un membre fondateur et précurseur de l'Union européenne. Ainsi,les produits malaisiens importés seront obligés de passer par des États membres de l'UE, si vous optez pour un transport maritime ou ferroviaire depuis la Malaisie.Les conventions de circulation en Europe sont bien définies.
Cependant, l'importateur serra donc obligé de payer des droits et taxes d'importations. Quelque soit le pays d'origine, les marchandises arrivant en Belgique seront soumis à un pourcentage donné de taxes que l'importateur devra régler.
Processus de douane en Belgique
En ce qui concerne,les procédures douanières , elle comprennent, l’importation avec paiement des droits, les procédures d’exonération fiscale suivantes : mise à la consommation, transit ou admission temporaire, entrepôt douanier, transformation sous douane.
Dans le cadre des normes « SAFE» préconisées par l’Organisation mondiale des douanes (OMD), l’Union européenne a mis en place un nouveau système de contrôle des importations ( ICS), qui vise à sécuriser les flux de marchandises lors de leur entrée sur le territoire douanier de l’UE.
Ainsi ce système de contrôle, qui fait partie du programme communautaire eCustoms, est en vigueur depuis le 1er janvier 2011. Dès lors, les opérateurs sont tenus de transmettre une déclaration sommaire d’entrée (ENS) aux douanes du pays d’entrée, avant l’introduction de marchandises dans le territoire douanier de l’Union européenne.
Depuis le 1er juillet 2009, toutes les sociétés établies en dehors de l’UE sont tenues d’avoir un numéro d’enregistrement et d’identification de l’opérateur économique (EORI) s’ils souhaitent déposer une déclaration en douane ou une déclaration sommaire d’entrée / de sortie.
Les droits et taxes à payer, ce qui constitue un point éssentiel de la procédure douanière C'est pour cela que nous allons décrire point par point ce processus.
Valeur en douane en Belgique
Toute importation de marchandise en Belgique crée une redevance de l'improtateur s'exprimant en taxes d'import. La valeur de la marchandise, couplée au pourcentage qui s'y applique, donnera le montant de ces droits d'import. Donc pour cela il vous faut apporter une grande attention à ceci lors de vos importations.
En ce qui concerne la méthode de calcul, le montant des droits applicable est calculé sur la base de la valeur CIF des importations -Ad Valorem- Cost, insurance and freight (de l'incoterm).C’est ainsi,la réelle valeur, ce que la marchandise vous aura coûté avant d'arriver en l'occurence sur le territoire belge.
La valeur statistique ou valeur en douane
La valeur en statitique tout comme la valeur en douane correspond à la valeur économique réelle des marchandises. Son estimation repose sur des règles précises et harmonisées au niveau européen.
Par exemple pour des marchandise qui sont d'abord arrivées dans un autre pays, comme la France (entrée sur le territoire européen) il faudra comptabiliser les frais qui permettront à la cargaison d'entrer sur le territoire belge.
La valeur fiscale
Cette valeur comprend le coût des marchandises ainsi que les frais annexes éventuels (fret, assurance, coût de distribution, frais de dossier,…). Elle est l'outil principal de perception de la TVA sur le territoire belge « Mise à la consommation ou MAC ».
L’assiette imposable de la TVA est comme suit :
- Les frais accessoires, tels que les frais d’emballage, de stockage, de transport et d’assurance intervenant jusqu’au premier lieu de destination des marchandises en Belgique.
- Les impôts, droits, prélèvements et autres taxes à l’exception de la TVA
La TVA en Belgique
La TVA due est calculée par rapport au montant que vous avez déboursé pour les marchandises. Elle se fonde sur vos factures, quittances ou contrats de vente.
En Belgique TVA s’applique comme suite :
Le taux normal de la TVA est de 21 %.
Pour certains biens et services, un taux réduit s'applique :
- 0 % : par exemple certaines publications périodiques.
- 6 % : par exemple produits alimentaires, eau, médicaments, livres, transport...
- 12 % : par exemple restauration, fourniture de logements sociaux, margarine...
Utiliser le code SH pour déterminer les droits de douane
Le code SH correspond au système de nomenclature du Système Harmonisé. Il s'agit d'une liste de numéros utilisés par les douanes pour classer les produits.
Ainsi il est trés important de connaitre tout ce qui concerne le taux de droits de douane ainsi que les différentes taxes pouvant être appliquées aux produits que vous allez importer.Et comme bonus nous allons vous expliquer étape par etape comment obtenir ce code afin de determiner les droits de douane.
Première étape : trouver le « code HS » ou l’espèce tarifaire de la marchandise.
Les trois piliers qui guideront au montant à payer pour le dédouanement sont l'origine, la valeur en douane et enfin le code HS.
Il est utilisé par 207 pays et couvre plus de 95% du commerce mondial. Le système assure une classification méthodique et unique, pour les pays qui l'utilisent. Chaque produit a son propre code.
Voici la composition d'un HS Code
Comment trouver le Code HS ?
Vous avez la possibilité d'utiliser les outils de recherche en ligne des codes SH,ou même directement vérifier le code SH d'un produit sur le site Internet du gouvernement de votre pays.Toutefois si vous vous rendez sur le site ci-dessous en y tapant le mot clé. Dans notre exemple, l'ananas. Vous y trouverez n'importe quel produit.
Rendez-vous sur le site HS CODE.
Calculer les droits de douanes avec le HS Code
Dès lors que le HS code obtenu, vous allez connaître immédiatement le montant de la taxe qui sera due sur votre marchandise.
Rendez vous sur le site des douanes belges, dans le Système TARIC des douanes.
C’est cette page qui s’affichera:
Remplissez les carrés avec ces données :
- Le HS Code du produit (ici " 080430 ")
- L'origine des produits (ici " Chine - CN ")
Puis appuyez sur " Chercher mesures " afin d'obtenir cette page:
Quels documents sont nécessaires pour les envois de produits entre la Malaisie et la Belgique?
Les documents de transport suivants doivent accompagner les produits importés de la Belgique sont :
Documents de conformité (norme CE):La certification CE est obligatoire pour les produits en circulation au sein de l'Union Européenne.Les produits ayant obtenu leur certification CE ont un marquage CE. Ceci atteste la conformité du produit car ce dernier répond aux normes imposées par l'Union Européenne.
Votre numéro EORI (Economic Operator Registration Identification): c’est un numéro d'identification unique en matière douanière, obligatoire depuis le 1ᵉʳ janvier 2017 dans l'UE. Il est nécessaire pour les formalités à l'importation et à l'exportation.Vous pouvez également le vérifier sur le portail pro-douane à partir de votre numéro de SIRET. Et si vous souhaitez egalement vous renseigner davantage, nous vous invitons à regarder la page qui suit : EORI en Belgique
Certificat d’Origine: C’est un document utilisé dans le commerce international.sert à prouver l’origine des marchandises pour satisfaire les exigences douanières ou commerciales et atteste qu’elles sont originaires de la Malaisie, ou, sur justificatifs, d’un pays tiers.Les tarifs avantageux en termes de droits de douanes vous seront octroyés seulement si le certificat est conforme.
Facture Originale (Original Invoice): c’est un document administratif utilisé par les sociétés d'exportation qui contient tous les renseignements concernant chaque vente effectuée à des clients internationaux.Pour cela,que ce soit en Malaisie ou Belgique , la facture originale sera nécessaire. Elle doit être en accord avec ce qui figure sur la packing list.
Liste de colisage (Packing List): elle énumère et détaille la quantité de marchandise expédiée, ainsi que sa situation dans chacune des unités de charge (paquets, boîtes, palettes, conteneurs, etc.) lors d'un transport international. C'est un document obligatoire, pour le fret aérien comme maritime qui sera utilisé par toutes les parties. Les douaniers s'en servent afin d'établir les taxes imports etc.
Bill of Lading (connaissement maritime): il sert de contrat de transport maritime,constitue un justificatif de l’embarquement des marchandises et établit la responsabilité des contractants.Il peut s'agir d'une LTA (lettre de transport aérien) pour le fret aérien.Il est délivré par un transporteur à un expéditeur confirmant que les marchandises ont été reçues dans un état acceptable et sont prêtes à être expédiées.
Docshipper fait-il payer des droits de douanes ?
DocShipper ne prend aucune commission sur vos droits de douane.Car,les frais de droits de douanes et taxes seront, eux, perçus par le gouvernement. En fonction de l'opération, nous paierons directement la douane en faisant l'intermédiaire.il suffit de remplir ce devis GRATUIT , un de nos experts va prendre contact avec vous pour vous renseigner sur plus d'information
Douanes en Malaisie
Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne
Site web : Douanes malaisiennes
Douanes de la Belgique
Nom Officiel: L'administration générale des douanes et accises
Site internet: Douanes belge
Conseil DocShipper : Docshipper prend en charge bien d'autres opérations logistiques telles que le dédouanement!, Pour plus d'informations, contactez nos experts via notre formulaire ou directement par téléphone, vous recevrez un devis gratuit sous 24 heures.
Nos services supplémentaires
Stockage et entreposage
Service d’emballage
Nous vous proposons notamment du matériel pour vos marchandises, tels que du carton, des palettes, des caisses, du film à bulles, du ruban adhésif, etc.afin de mieux garantir une stabilité parfaite de votre chargement lors du transport, et ainsi offrir une excellente protection lors du stockage, l'étape de l'emballage et du conditionnement est à réellement prendre en compte.FNM Malaisie peut répondre à tous vos besoins d’emballage. Nos experts techniques peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin.Pour plus d'informations visiter notre page dédiée aux services d'emballage.
Assurance des marchandises
Déménagement et transfert des effets personnels
FAQ |Fret entre la Malaisie et la Belgique | Tarifs – Délais – Dédouanement – Transport
Quel est le moyen le plus économique d'expédier un colis en Belgique ?
Le moyen le plus économique d'envoyer un colis en Belgique est de sélectionner la livraison standard qui prend quelques jours,elle est plus économique pour l'expéditeur et pour le destinataire, c'est aussi la meilleure pour l'envoi de colis volumineux.
Comment puis-je économiser sur le transport de marchandises ?
Si vous cherchez un moyen simple et économique d'envoyer un colis en Belgique avec Docshipper , vous pouvez accéder aux tarifs les plus avantageux pour l'expédition de vos affaires grâce à notre réseau de prestataires logistiques fiables.
Que ne pouvez-vous pas expédier en Belgique ?
Vous ne pouvez pas tout envoyer sous forme de colis en Belgique,comme les marchandises dangereuses c'est à dire les objets dangereux sont des objets dont la forme, la nature ou l’emballage peuvent constituer un danger pour les personnes ou endommager d’autres envois.
Ainsi les objets interdits c’est notamment le cas des drogues, anesthésiants et psychotropes ;Armes, composants essentiels d’armes et munitions, armes de contrefaçon, couteaux, épées, poignards et autres objets aiguisés ou coupants …
Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !
- Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
- Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
- Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
- Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
- Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
- Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)
DocShipper Malaisie | Approvisionnement - Contrôle qualité - Logistique
Alibaba, Dhgate, made-in-china... Beaucoup connaissent des sites internet pour s'approvisionner en Asie mais combien tombe sur une arnaque ?! Il est très risqué de payer un fournisseur Asiatique à l'autre bout du monde en se basant uniquement sur des promesses ! DocShipper vous propose des services d'approvisionnement complet intégrant les besoins logistiques : achat, contrôle qualité, personnalisation, obtentiondes license, transport...
La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la manière la plus appropriée pour vous!