Fret entre la Malaisie et l'Australie | Tarifs – Temps de transit – Droits & Taxes

Qu'ils importent ou exportent des biens ou des services, les Australiens peuvent commercer avec la Malaisie de nombreuses façons intéressantes. Vous découvrirez dans ce guide tout ce qu'il y a à savoir sur les services d'expédition de fret entre ces deux nations. 

Cela vaut aussi bien pour le fret maritime que pour le fret aérien. Nous vous donnerons plus de détails sur les procédures de dédouanement afin de garantir que vos affaires et marchandises passent la frontière de l'autre pays sans encombre. Cet article couvre tous les services connexes, tels que l'emballage, la distribution et l'entreposage.

Quel est le mode de transport le plus efficace entre la Malaisie et l’Australie ?

Ce document vous expliquera comment organiser l'exportation de fret maritime et aérien de la Malaisie vers l'Australie, et nous sommes là pour vous aider à chaque étape de la procédure. Les différents moyens de transport disponibles vous seront expliqués.

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Transport maritime de marchandises entre la Malaisie et l’Australie

 

fret maritime france malaisie

Si vous n'avez pas de délai strict, un petit budget, ou si votre produit est énorme ou lourd et nécessite entre 12 et 25 jours pour être expédié de la Malaisie en Australie, le fret maritime est un choix fantastique. 

Toute expédition, quelle que soit sa taille, peut être envoyée vers ou depuis l'Australie avec l'aide de DocShipper. Nos services englobent les conteneurs complets (FCL) et les petits conteneurs (LCL). Si vous souhaitez que le processus se déroule plus rapidement afin que votre cargaison ne soit pas retardée par d'autres expéditions, il est conseillé de louer des conteneurs entiers.

Article qui pourrait vous intéresser : Fret maritime : LCL (Groupage) et FCL (container complet)[Guide complet]

Principaux ports maritimes de la Malaisie

Port Kelang : Le port de Klang est situé sur la côte ouest de la péninsule malaisienne, près du point le plus au nord du détroit de Malacca, qui relie Kuala Lumpur, la capitale du pays, à la mer de Chine méridionale. Ce port, connu comme le port phare de la nation, traite environ 38 % du trafic maritime étranger de la Malaisie. Ce port a transporté plus de 220 millions de tonnes de marchandises l'année dernière.

Le port de Tanjung : Cette installation portuaire est située près du delta de la rivière Pulai dans l'État malaisien du sud de Johor. Il s'agit d'une importante installation de transbordement de conteneurs reliée à Singapour et à l'Indonésie et située à proximité des voies de navigation internationales du détroit de Malacca. Il a traité environ 9 millions d'EVP en 2018, se classant comme la 18e installation de conteneurs la plus fréquentée au monde grâce à sa bonne situation géographique.

Le port de Johor est situé près du détroit de Johor, à l'extrémité sud de la péninsule malaisienne. Il constitue une porte maritime importante pour le pays en raison de son emplacement dans la région industrielle de Pasir Gudang, qui abrite des industries importantes telles que l'ingénierie, la pétrochimie, les produits électriques, les meubles et les aliments emballés.

Les principaux ports maritimes d’Australie

Port Hedland : Situé dans la région de Pilbara en Australie occidentale, le port de Hedland est la plus grande installation d'exportation en vrac au monde et traite principalement les exportations de minerai de fer. Les autres marchandises traitées au port comprennent l'ammonium, le mazout, le lithium, les cargaisons de projet, les matériaux de rupture de charge, notamment le ciment, le Roro, les cargaisons conventionnelles, le sel, l'acide sulfurique, le cuivre, la chromite et le bétail.

Le port d'Adélaïde est une importante porte maritime pour l'exportation de véhicules, de céréales, de pièces automobiles, de minerais, de concentrés et de vin. Le port d'Adélaïde est le principal port d'expédition d'Australie-Méridionale. La ville d'Adélaïde se trouve à quelques kilomètres à l'intérieur des terres, à proximité du golfe de St. Il couvre également les conteneurs, les sables minéraux, les métaux, l'acier et les produits du fer, ainsi que les produits et les choses d'origine agricole. Le port d'Adélaïde traite plus de 1100 navires et plus de 110 millions de tonnes de marchandises par an.

Port de Brisbane : Brisbane abrite le troisième plus grand terminal à conteneurs 

d'Australie, qui est situé près de l'endroit où la rivière Brisbane se jette dans la baie de Moreton. Le transport de produits laitiers, de laine, de viande transformée, de sable, de sucre et de conserves vers une région agricole vaste et diversifiée à partir d'un port important du Queensland. La ville portuaire, qui est dominée par l'industrie, abrite des usines de caoutchouc, des chantiers navals, des scieries et des raffineries de pétrole. L'importation de pétrole brut, de gypse, de produits chimiques, de bois, de matériaux de construction et d'équipements de transport est assurée par ce département.

Temps de transit entre les ports de l’Australie et de la Malaisie

Temps de transit entre les ports d'Indonésie et de Malaisie

Veuillez noter que les temps de transit sont calculés comme une moyenne des jours passés sur le navire et ne tiennent pas compte des procédures de pré acheminement, de livraison ou de douane. Vous devez également prévoir votre départ car l'expédition de produits par voie maritime est la méthode la plus lente.

Info DocShipper : Impossible de consacrer suffisamment de temps d'expédition ? Vous souhaitez que tout soit en ordre et que vos clients soient entièrement satisfaits, sans votre intervention ? DocShipper organise le transport de votre marchandise de A à Z, y compris le dédouanement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Dois-je expédier un groupage (LCL) ou un conteneur complet de marchandises (FCL) entre la Malaisie et l’Australie ?

Lequel choisir entre le LCL et le FCL ?

Chargement inférieur au conteneur (LCL)

Moins que la charge du conteneur, ou LCL. Il décrit les circonstances dans lesquelles la cargaison est d'un volume ou d'une taille minuscule et ne remplira pas le conteneur entier. L'expéditeur a la possibilité d'utiliser le LCL dans cette situation, qui combine son envoi avec d'autres cargaisons plus petites. Lorsque plusieurs petites cargaisons sont regroupées pour être expédiées dans un seul conteneur, on parle parfois de conteneur consolidé. En outre, il vous permet de ne payer que pour la quantité d'espace dont vous avez réellement besoin, ce qui le rend idéal pour les petites livraisons. Les marchandises d'un autre commerçant qui se déplace dans la même direction que vous seront empilées avec les vôtres.

Nous vous suggérons d'utiliser cette stratégie si vous :

  • Globalement, vous ferez moins de trajets.
  • Vous avez l'intention de regrouper un grand nombre de colis et de les livrer à divers destinataires.
  • Comme vos affaires sont plus lourdes que volumineuses, les expédier par bateau sera moins coûteux que de les expédier par avion.

Les envois qui pèsent plus de 13/14 m3 sont les meilleurs candidats pour cette méthode. Comme le port les manipule moins, le coût sera réduit même si la cargaison n'est que partiellement chargée. Cette stratégie est également plus sûre.

Conteneur entièrement chargé (FCL)

Lorsque l'expédition ou la cargaison remplit la totalité du conteneur, on parle de conteneur à pleine charge, ou FCL. Il n'y a pas d'autre cargaison dans la région du conteneur, et tout le contenu du conteneur est dans ce cas la propriété de l'expéditeur. Le navire sera scellé dès qu'il quittera les locaux de l'entreprise jusqu'à sa livraison au client, afin de minimiser les risques et les dépenses.

C'est un moyen de transport fantastique à utiliser si vous avez l'intention d'acheter beaucoup de produits.

Par conséquent, que vous le remplissiez complètement ou non, le FCL à usage complet sera plus sûr et moins coûteux pour un plus grand nombre. Incontestablement, la différence de coût entre un conteneur complet et un LCL à partir de 15 m3 peut être avantageuse.

Le fret aérien est préférable au fret maritime pour les marchandises de moins de 2 m3. Le fret aérien accélère également la livraison des colis par rapport au fret maritime. L'expédition porte à porte par voie aérienne prend moins d'une semaine, mais l'expédition par voie maritime prend environ 40 jours (LCL).

Conseil FNM : Pour savoir plus sur le sujet , lisez ce guide : Fret maritime : LCL (groupage ) et FCL (container complet) [guide complet]"

Le fret maritime spécial entre l’Australie et la Malaisie

Votre besoin d'aide dépendra du nombre de marchandises que vous avez et de la lourdeur de votre chargement. Si vous transportez des articles spécifiques, il est impératif que vous gardiez à l'esprit les informations suivantes.

Conteneur frigorifique

Un conteneur frigorifique, parfois appelé reefer, est un conteneur capable de maintenir une température spécifique quelles que soient les conditions météorologiques. Il fonctionne en envoyant des instructions à la passerelle du navire.

Ro-ro

Les navires rouliers (RoRo) ont été conçus pour transporter des articles sur roues, tels que des voitures, des camions, des fourgonnettes, des semi-remorques ou des wagons, qui sont propulsés par leurs propres pneus à l'intérieur et à l'extérieur du navire.

C'est la méthode la meilleure et la plus sûre pour manipuler et déplacer des articles commerciaux plus volumineux ou inhabituels. Du quai à la destination, les livraisons sont souvent transportées comme une seule unité à l'aide de conteneurs spécialisés. Il y a moins d'entretien et aucune exposition à l'humidité ou à la température car la cargaison est maintenue en permanence sur les ponts roulants du conteneur Ro-Ro pendant toute la durée du voyage.

En vrac

Les fournitures sont déposées en grandes quantités immédiatement dans la cargaison du navire. Les cargaisons en vrac sont déposées en grandes quantités immédiatement dans la cargaison du navire. Les vraquiers sont des navires spécialement conçus pour transporter plusieurs types de marchandises, notamment du sable, des agrégats, des céréales et des articles lourds comme les minéraux.

OOG

Le fret OOG est décrit comme étant "hors mesure ou hors norme". Les chambres OOG peuvent être divisées en deux catégories : les conteneurs à dessus ouvert et les conteneurs à plateau plat.

Le conteneur à dessus ouvert est utilisé pour expédier des articles finis qui nécessitent une manutention et un chargement par chariot élévateur.

Les objets encombrants, lourds, éventuellement plus larges ou plus hauts que la normale, et encombrants sont transportés dans des caisses à plateau plat. pour les objets trop longs, trop larges, trop hauts ou trop lourds. Les objets dont la taille les empêche de rentrer dans les chambres normales bénéficient grandement de ce type d'équipement.

Combien coûte l’envoi d’un article de la Malaisie vers l’Australie ?

cout fret maritime france malaisie

Il est difficile de donner un devis précis pour un envoi de l'Australie vers la Malaisie car chaque envoi est différent. Le prix de votre envoi dépendra de la taille et du poids de vos marchandises. Si vous êtes curieux de connaître le prix de votre cargaison, demandez un devis gratuit à l'un de nos experts.

 

Mais nous sommes en mesure de vous expliquer comment il est calculé, car le prix de l'expédition de marchandises par voie maritime dépend de leur volume et de leur poids.

  • Sachez que la règle d'équivalence suivante est utilisée pour établir le rapport poids/volume : 1 tonne = 1 m³.

Le groupage et le transport traditionnel sont bien établis dans l'UP. Il s'agit de l'une des mesures suivantes :

  • lorsqu'elle est exprimée en tonnes de masse 
  • lorsqu'elle est mesurée en mètres cubes de volume.
  • Quelle que soit l'unité de mesure, il sera toujours avantageux pour le transporteur d'effectuer le calcul ou de faire la corrélation avec la valeur la plus élevée (en volume ou en masse).

Voici un exemple : Le prix est de 10 UP pour une cargaison qui pèse 6 tonnes et dont le volume est de 8 m3 ; le prix est de 9 UP pour une cargaison qui pèse 10 tonnes et dont le volume est de 5 m3.

Alerte FNM : DocShipper possède plus de 10 ans d'expertise sur le continent asiatique, et peut vous aider à résoudre tout problème de dédouanement ou de logistique internationale. Il vous suffit de contacter nos experts à travers le formulaire ou en nous appelant directement.

ne priorité à ne pas négliger !

Frais supplémentaires

En plus du tarif convenu entre les parties, les prestataires de transport maritime peuvent prélever des frais supplémentaires qui varient selon la situation.

La complexité du transport de marchandises par voie maritime le distingue.

 Facteur d’ajustement des soutes, ou BAF (Bunker Adjustment Factor)

Ce tarif supplémentaire tient compte des variations du coût du pétrole brut. En raison de la consommation des navires contemporains après le premier choc pétrolier de 1973, les compagnies maritimes ont commencé à l'utiliser. Il n'a jamais cessé de l'être depuis.

 Facteur d’ajustement monétaire, ou CAF

Les transporteurs imposent une surcharge connue sous le nom de facteur d'ajustement de change aux NVOCC, aux transitaires et aux expéditeurs pour couvrir les changements actuels ou potentiels des fluctuations monétaires qui peuvent affecter la tarification du fret. En termes simples, il s'agit d'un moyen pour les transporteurs de réduire les risques liés aux fluctuations des taux de change.

 Frais de manutention au terminal (THC)

Le THC est une représentation des frais de manutention au port de chargement et de déchargement. Les marchandises conventionnelles, communément appelées " non conteneurisées ", peuvent avoir un prix variable ou fixe en fonction du type de conteneur utilisé. Dans ce dernier cas, le tarif est déterminé par tonne et peut comporter des frais supplémentaires (pour une taille ou un poids "excessif").

 Obstruction portuaire

L'obstruction portuaire résulte d'un déséquilibre entre la quantité de navires et la capacité opérationnelle d'un port. Un navire doit attendre dans l'un de ces ports avant de pouvoir décharger sa cargaison, souvent pendant plusieurs jours. Les sociétés facturent une surtaxe pour compenser ce  “ manque à gagner ”.

Le port de Sydney connaît une grave congestion portuaire pour diverses raisons. Cette situation entraînera une augmentation considérable des coûts opérationnels.

fret aerien

Transport aérien de marchandises entre l’Australie et la Malaisie

fret aerien malaisie france

Avec des temps de transit allant de un à cinq jours, le transport aérien est la méthode la plus rapide pour expédier des marchandises d'Australie en Malaisie.

Les différentes formes de fret

Le fret aérien est le moyen le plus rapide de livrer des marchandises à leur destination ; l'expédition de quelque chose de l'Australie vers la Malaisie peut ne prendre que quelques jours. Le fret aérien est le mode de livraison le plus fiable et est utilisé pour expédier aussi bien des articles légers et de valeur que des biens courants comme les vêtements, les appareils électroniques et tout ce qui peut se détériorer en mer. Le coût de l'emballage et de l'enlèvement est moins élevé que pour les expéditions maritimes car le risque de dommages est moindre.

Deux types de transport différents sont disponibles :

  • Le fret aérien conventionnel : Les produits sont transportés selon cette méthode sur des vols réguliers effectués par des compagnies utilisant la capacité des avions commerciaux, comme British Airways, Air China, Thai Airways et Qatar Airways.
  • Fret aérien express : Dans cette deuxième option, plus coûteuse, les articles sont transportés à l'aide d'avions de fret spécifiques. Ensuite, des entreprises appelées "sociétés de messagerie" sont chargées de fournir des services porte-à-porte, comme l'enlèvement des articles dans l'avion et leur livraison au client. Il s'agit respectivement de UPS, FedEx, TNT et DHL. Ce processus de fourniture d'articles aux clients permet également la livraison de ces articles partout dans le monde.

compagnies porte à porte

Quels sont les avantages du fret aérien ?

Chacun des différents modes de transport disponibles présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Vous savez peut-être déjà que le transport aérien est fréquemment utilisé pour déplacer des marchandises de grande valeur et de faible volume. Mais quelles sont les autres raisons (populaires) de transporter des marchandises par voie aérienne ?

Le mode d’expédition le plus rapide

Sans aucun doute, le fret aérien est une meilleure alternative que le transport terrestre ou le fret maritime pour les expéditions de marchandises qui doivent être livrées rapidement.

Des heures d’arrivée et de départ extrêmement fiables

Les heures d'arrivée et de départ des vols sont généralement assez prévisibles, car les compagnies aériennes gèrent souvent bien leurs horaires. En raison des départs fréquents toutes les heures, même le fait de manquer un vol entraîne rarement un retard important.

Fournissez vos produits pratiquement n’importe où

De nombreuses compagnies aériennes ont un vaste choix de destinations qui font presque le tour du monde. Cela signifie essentiellement que vous pouvez expédier vos articles n'importe où.

De faibles primes d’assurance pour des économies importantes

En raison de son temps de transit rapide, le fret aérien bénéficie d'une prime d'assurance fret moins élevée. Malgré le coût potentiel du fret aérien, cette solution permet de réduire les frais d'assurance.

Haut niveau de protection et faible risque de vol ou de dommage

En raison des contrôles de sécurité rigoureux des produits dans les aéroports, le transport aérien offre l'avantage d'un niveau de sécurité élevé. En outre, le vol et l'endommagement des marchandises sont moins probables en raison des mesures de sécurité strictes appliquées dans les aéroports.

Moins d’articles sont en stock et nécessitent moins de stockage

Grâce à la rapidité du transport aérien, vous n'avez pas besoin de conserver des articles en stock, ce qui élimine le besoin d'entrepôts locaux. Le gros des marchandises est traité rapidement, ce qui augmente l'efficacité des manutentionnaires, de l'inspection du fret et du dédouanement.

Moins de colis sont nécessaires

Par exemple, l'expédition par voie aérienne nécessite souvent moins d'emballage que l'expédition par voie maritime. Vous pouvez donc offrir plus de services d'emballage pour moins d'argent et de travail.

Suivez l’évolution de votre envoi.

De nombreuses entreprises vous offrent la possibilité de garder un œil sur vos biens grâce à un service en ligne, ce qui vous permet de suivre leur évolution du départ à l'arrivée et de recevoir des mises à jour régulières.

Info FNM : DocShipper propose également un service d'aide à l'approvisionnement en Asie et sur tout le globe pour vous aider à trouver le fournisseur ou fabricant dont vous avez besoin.  De l'élaboration des spécifications à l'échantillonnage et au contrôle de la qualité nos experts se feront un plaisir de vous aider dans votre projet. Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit.

 

Combien coûte le fret aérien entre la Malaisie et l’Australie ?

Le rapport poids/taille des produits, qui est calculé en divisant le poids facturable par le prix au kilogramme, a un impact sur le coût du fret aérien.

Bien que la taxe IATA soit fondamentalement nécessaire, il peut y avoir des limites de taille. Il s'agit d'une taxe territoriale qui varie d'un pays à l'autre et perd rapidement du poids. Il existe une taxe initiale pour les envois mineurs.

Bien que son prix de base soit plus élevé, le fret aérien est souvent moins cher au kilogramme que les autres modes de livraison. Le coût du fret aérien sera calculé en fonction du tonnage brut (basé sur l'échelle) et de la charge cubique (en tenant compte de tous les critères) les plus élevés, tant pour les œuvres d'art que pour les courriers express.

Comment connaître le poids volumétrique de votre envoi ?

Le poids taxable est la différence maximale entre le volume en m3 divisé par six et le poids brut des produits en tonnes :

La méthode la plus rapide pour calculer le poids taxable est la suivante :

  • Divisez votre volume en m3 par 6.
  • Si le poids est supérieur au poids brut en tonnes, le résultat sera le poids taxable.

Sinon, votre poids taxable sera votre poids brut.

Exemple :

Vos articles ont un volume de 18 m³ et un poids de 2 tonnes.

  • 18 / 6 = 3 : divisez votre volume par 6.
  • En conséquence, le poids taxable de vos articles est de 3 tonnes puisque le résultat, 3, est supérieur au poids brut en tonnes (2).

           Le poids taxable est de 4 tonnes si vos articles pèsent 4 tonnes au lieu de 2.

poids fret aerien malaisie france
poids brut fret aerien malaisie france

Dédouanement australien des marchandises importées de la Malaisie

Une marchandise doit être déclarée aux agents des douanes chaque fois qu'elle entre ou sort du pays, qu'elle soit importée, exportée ou en transit. Ce processus est connu sous le nom de dédouanement. Par conséquent, tant que le déclarant ou le propriétaire des marchandises n'a pas rempli ses obligations ou accompli les formalités nécessaires, que ce soit en matière de contrôle, de taxes ou de formalités, il ne sera pas autorisé à réclamer ses marchandises.

Tous les envois de produits doivent également être déclarés à la douane, recevoir une autorisation et respecter toutes les règles, qu'ils soient destinés à l'importation, à l'exportation ou simplement au transit.

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Quels sont les droits et frais de douane ?

Il est essentiel de se rappeler que le seuil des droits de douane est souvent considéré comme étant de 1 000 USD. En réalité, les produits agricoles ne sont pas pris en compte pour l'application des droits de douane à la majorité des marchandises importées entrant en Australie. Le montant exact de cette taxe varie en fonction du type de marchandises, mais lorsqu'elle est convertie en dollars australiens, elle est égale à 5 % de la valeur des marchandises.

Les produits pour lesquels les droits de douane sont les plus élevés sont ceux liés aux automobiles, aux textiles et aux chaussures.

D'autre part, l'Australie a conclu un certain nombre d'accords commerciaux avec d'autres pays. Conformément à ces accords, l'Australie peut avoir accepté de fournir une partie ou la totalité des produits fabriqués localement par ces pays à des prix réduits. L'un des accords bilatéraux de libre-échange les plus étendus actuellement en vigueur est l'Australia New Zealand Closer Economic Relations Trade Agreement, également appelé ANZCERTA ou simplement CER.

Info FNM : Vous êtes à deux doigts de réaliser votre objectif et vos produits sont prêts à être expédiés, mais vous ne parvenez pas à négocier un accord de vente favorable à cause des Incoterms. Dans notre dernier guide, nous avons abordé toutes les préoccupations autour de ce sujet : Incoterms : lequel choisir pour l’import et pour l’export ?

Comment puis-je trouver mon code SH ?

L'Australie utilise le système douanier harmonisé. Le mieux et le plus sûr est de demander à votre revendeur.

S'il n'est pas en mesure de vous fournir le code SH, allez sur ce site web pour le trouver.

Il est assez simple à utiliser. Pour obtenir les résultats, tapez votre terme de recherche dans le champ de recherche. Prenons à nouveau l'exemple de "ananas".

Calcul des droits de douane à l’aide du code SH

Savez-vous quel est votre code SH ? Le moment est venu de déterminer le montant des taxes qui seront dues sur votre envoi. Voici quelques étapes simples :

Visitez d'abord le site Web des douanes australiennes :  Australian Border Force 

Cliquez ensuite sur Schedule 9 qui concerne les produits malaisiens :

Vous trouverez alors le tarif actuel

Comment sont estimés les taxes et les droits de douane ?

Les droits de douane sont déterminés ad valorem, en fonction de la valeur de l'objet transporté (FOB).

Pour calculer le montant des droits de douane, il faut ajouter à la valeur totale du bien importé la taxe de consommation (si applicable) plus le taux de protection de l'environnement (si applicable) et le taux d'imposition.

La TVA est calculée en utilisant le coût total du bien importé + la taxe d'importation) x le taux de TVA applicable.

Pour calculer la taxe spéciale de consommation, il suffit de multiplier la valeur du produit par le taux de taxe spéciale de consommation applicable.

La taxe de protection de l'environnement peut être calculée en multipliant simplement la quantité de produits taxables par le taux de la REP.

Enfin, pour calculer toutes les taxes associées à l'importation de marchandises en Australie, il suffit d'additionner la taxe d'importation, la TVA, le TCS et l'EPT (le cas échéant).

Docshipper impose-t-il des obligations ?

Vous ne pouvez pas inclure le paiement dans vos obligations régulières envers nous. Pour vous le démontrer, nous vous retournons les données fournies par les douanes australiennes. Les seules dépenses qui peuvent bénéficier d'une indulgence sont celles liées à la création d'un document d'information réglementaire. Comme nous allons créer les documents nécessaires pour vous, DocShipper sera chargé d'acquérir ces frais de clémence douanière. Le gouvernement se chargera de percevoir les frais de douane.

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Douanes en Malaisie

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Nom officiel : Direction générale des douanes malaisienne

Site web : Douanes malaisiennes

Douanes australiennes

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Nom officiel : Douanes Australienne

Site web : abf.gov.au

Documents nécessaires

Certificat d’origine

Le certificat d’origine montre le pays d’origine des marchandises transportées, la nation de production, Ces deux renseignements sont si nécessaires pour le commerce international.

Facture originale

Vous devez disposer de la facture originale pour pouvoir dédouaner vos marchandises, que vous vous rendiez en Malaisie ou en Australie. Vérifiez que le montant indiqué sur la liste de colisage et la facture originale sont identiques.

certificat d'origine douane

Connaissement

Le connaissement maritime, qui sert de preuve du contrat entre l'expéditeur et le transporteur, est le document d'expédition officiel, parfois appelé B/L en anglais.

Ce composant analytique fait office de symbole du produit.

Ce document comprend une liste des marques, des poids et des types d'articles transportés.

preuve de transport douane

Liste de colisage

Le contenu de chaque envoi est répertorié sur la liste de colisage. Une liste détaillée des articles contenus dans chaque colis est fournie, ainsi que leur poids et leurs dimensions. Une copie de la liste de colisage doit être placée à l'intérieur de chaque carton ou boîte, en plus d'une pièce jointe extérieure. Les poids et les prix du fret sont calculés à l'aide de ce document par les transitaires.

Certificat de santé

Le certificat sanitaire est un document qui atteste, après examen par les autorités compétentes, que les marchandises répondent aux exigences de toute législation pertinente concernant le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire et la propreté de la production.

Nos services supplémentaires

Entreposage

entreposage urgence

 

Nous vous offrons un service d’entreposage en cas d’une urgence, un revers ou toute autre chose. 

Par exemple, si vous devez quitter la Malaisie quelques jours avant la livraison de vos produits en Australie (ou l'inverse), vous pouvez les stocker dans notre entrepôt.

Si vous êtes intéressé par ce service, nous vous invitons à consulter notre page dédiée pour en savoir plus.

 

 

 

Service d’emballage

emballage securitéLe type d’emballage le plus répandu est les boîtes.

Emballez judicieusement si vous avez un budget serré. Choisissez un emballage robuste pour les articles importants et durables.

FNM Malaisie  peut répondre à tous vos besoins d’emballage. Nos experts techniques peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin. 

Ils sont là pour vous !

Pour savoir plus sur le service, veuillez consultez notre page dédiée.

 

Assurance du cargaison

assurance transport import exportLe type de véhicule assuré, le concept du produit et le fournisseur d'assurance définissent le coût de l’assurance. Quel que soit l’équipement, la valeur peut aller jusqu’à 20% pour couvrir tout dommage. 

A part les principaux frais de transport, il y aussi la valeur réelle du bien qui est mentionnée par l’avocat.

Veuillez consulter notre page dédiée à ce sujet.

 

 

Service de déménagement

demenagement national interationalNous vous offrons une gamme complète de services de déménagements internationaux, ou nationaux ou vous soyez

 Nous pouvons déménager vos marchandises , maisons, bureaux, usines etc. 

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre déménagement en tenant compte de toutes les inspections urgentes d’emballage et douanières pour s’assurer que tout se passe dans les meilleures conditions.

Nous vous invitons à visiter notre site web dédié au service de déménagement et d'expatriation.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal à trouver le produit ? Appréciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adéquates pour vous !
  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel à nos services d'audit d'entreprise pour vérifier que ce n'est pas une arnaque !
  • Vous souhaitez contrôler la production ? Demandez à nos experts de faire un contrôle qualité des produits
  • Vous n'êtes pas sur que vos produits soient aux normes ? Contactez notre département pour une vérification des certificats et des normes
  • Vous avez besoin d'aide sur la partie logistique ? Notre département de fret international vous accompagne jusqu'à la livraison dans votre entrepôt
  • Vous ne savez pas comment gérer la distribution de vos produits ? Faites appel à nos services 3PL (gestion de stock, préparation de commandes et livraison B2C)

 

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