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5 conseils pour un partenariat solide et durable avec un fournisseur

Les entreprises attendent de leurs fournisseurs qu'ils répondent à leurs besoins, qu'il s'agisse de faire une commande ou de trouver un nouveau produit . Mais quelles sont les attentes de vos fournisseurs à votre égard ?

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Dans la chaßne d'approvisionnement, les fournisseurs veulent établir des liens et, dans le meilleur des cas, des partenariats, tout comme vous. Ils souhaitent de l'ouverture, une meilleure compréhension des demandes et des exigences, et la volonté de prendre part à toutes les demandes d'achat. Pourtant, beaucoup de spécialistes des achats ne disent pas à leurs fournisseurs ce qu'ils font, ce qui perturbe sérieusement leur chaßne d'approvisionnement et peut nuire à leurs résultats.
Comment pouvez-vous maintenir leur intĂ©rĂȘt et crĂ©er des liens plus productifs avec vos fournisseurs ? Voici quelques indications prouvĂ©es.

Conseil n°1 : Soyez sincÚre

Soyez direct dans vos commentaires et Ă©tayez-les par des faits si vous n'ĂȘtes pas content du bien ou du service offert, ou si vous voulez simplement Ă©conomiser de l'argent. Le personnel de votre compte se montrera plus enclin Ă  dĂ©fendre vos intĂ©rĂȘts et Ă  vous aider Ă  faire passer votre demande Ă  l'Ă©chelon supĂ©rieur si cela se rĂ©vĂšle nĂ©cessaire, car il apprĂ©ciera votre franchise.

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transparence-communication fournisseur malaisieSi vous vous engagez dans un appel d'offres, veillez à communiquer explicitement les objectifs de l'appel d'offres, par exemple , économiser des frais, améliorer les incitations, acquérir des technologies alternatives, obtenir un meilleur soutien du compte, etc. Avec moins de va-et-vient , le contrÎle de la réponse augmentera vos chances d'obtenir le résultat souhaité.
En outre, vous devez ĂȘtre franc avec les vendeurs qui ne fournissent pas ce dont vous avez besoin. Donnez-lui la chance de rectifier et, pourquoi pas, d'expliquer les diffĂ©rences Ă©ventuelles, par exemple, si le rival propose un service similaire 30 % moins cher.
Si vous ne vous montrez pas honnĂȘte, vous risquez de ruiner une collaboration durable, d'avoir un effet indĂ©sirable sur le produit ou le service, de supporter des coĂ»ts supplĂ©mentaires et de travailler avec un fournisseur qui n'est pas idĂ©al.

Astuce FNM :Vous avez du mal Ă  trouver le fournisseur adĂ©quat, fiable et dont les produits rĂ©pondent Ă  vos besoins ? Nous nous chargeons de l’entiĂšretĂ© du processus d’approvisionnement Ă  votre place en s’appuyant sur notre rĂ©seau Ă©tendu de partenaires. Contactez nous pour plus d'informations sur nos services de sourcing.

Conseil n°2 : Insistez sur la responsabilisation

La réduction des temps de réponse, l'amélioration des communications et l'amélioration de l'efficacité du processus global de sourcing doivent résulter de la définition des rÎles et des attentes de chaque partenaire.

roles-responsabilté fournisseur malaisieOn a  travaillé une fois avec un client de Docshipper  qui mettait à niveau son réseau de données vers une nouvelle technologie. Le client n'était pas trÚs clair quant à ses besoins futurs en matiÚre de nouvelles applications et fonctions, et le fournisseur n'a pas répondu à ses attentes. Comme résultat, le client a été contraint de dépenser plus d'argent pour une nouvelle infrastructure avec un autre fournisseur.

Lorsqu'un incident survient, , il est important de tenir chaque partie responsable. Il peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rable de prĂ©voir des pĂ©nalitĂ©s pendant le contrat, qu'elles soient monĂ©taires ou liĂ©es Ă  la durĂ©e du contrat, lorsque quelqu'un ne donne pas suite. L'Ă©galisation de ces consĂ©quences pour les deux parties favorise la loyautĂ© et l'endurance dans l'engagement en cours.

Astuce FNM : Vous avez trouvĂ© un fournisseur qui vend le produit que vous recherchez, mais vous souhaitez vous assurer que 'il soit digne de votre confiance ? DocShipper vous propose un service d'audit de fournisseur Ă  travers lequel nous allons vĂ©rifier la fiabilitĂ© de l'entreprise. Éliminez tous vos doutes en nous contactant dĂšs maintenant.

Conseil n°3 : Échange mutuel

Les entreprises ignorent souvent le point de vue de leurs fournisseurs parce qu'elles sont tellement préoccupées par la satisfaction de leurs propres besoins.

donner-recevoir-interagirLe fait de simplement demander Ă  vos fournisseurs leurs opinions, leurs prĂ©occupations et leurs aspirations peut les inspirer et avoir un impact positif significatif sur votre partenariat. Les fournisseurs valorisent la possibilitĂ© d'interagir avec quelqu'un qui va prĂȘter attention Ă  ce sur quoi ils ont Ă  dire, en tirer des leçons et le prendre en considĂ©ration. En outre, au cours de cette conversation, vos fournisseurs pourront signaler tout problĂšme actuel ou prĂ©visible liĂ© au compte et vous informer des modifications apportĂ©es Ă  leurs modĂšles commerciaux.

Conseil FNM : Vous avez dĂ©jĂ  trouvĂ© le fournisseur que vous cherchiez depuis longtemps, mais il ne parle pas votre langue. Vous n’ĂȘtes pas Ă  l’aise avec l’anglais et vous avez du mal Ă  exprimer vos besoins ?

FNM s’en charge : plus besoin de vous soucier des Ă©changes avec le fournisseur. Communiquez avec n'importe quel fournisseur sans craindre les barriĂšres linguistiques et c'est grĂące Ă  nos experts en approvisionnement qui peuvent vous faire gagner du temps et de l'argent . N'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Conseil n°4 : Travaillez ensemble

collaborer et s'entraider fournisseur asieTravailler ensemble est le fondement de fortes relations acheteur-fournisseur. Il peut ĂȘtre terrible que les acheteurs ne soient pas en mesure de communiquer avec leurs fournisseurs. L'un de mes anciens clients ouvrait un nouveau site et avait besoin d'une toute nouvelle infrastructure de tĂ©lĂ©communications, par exemple. Cependant, il n'a pas alertĂ© rapidement son fournisseur actuel, ce qui l'a empĂȘchĂ© de proposer une alternative rentable. Ils ont Ă©tĂ© contraints de se tourner rapidement vers un distributeur local qui fournissait un service de trĂšs mauvaise qualitĂ© pour un prix Ă©levĂ©.

Des liens solides et coopératifs entre acheteurs et vendeurs permettent de prendre des décisions conjointes sur ce qu'il faut acheter et comment l'acheter. Les fournisseurs doivent collaborer avec vous pour développer leurs services afin de répondre aux besoins spécifiques de votre société et contribuer à l'identification des meilleures pratiques pour votre secteur. Grùce à ce processus, vous recevrez des solutions abordables et le fournisseur acquerra davantage de connaissances sur les futures opportunités commerciales potentielles.

Info FNM: Vous avez besoin d’importer des marchandises de la Malaisie ou d’un autre pays, mais vous ne savez pas quel fournisseur choisir ? FNM vous propose un service d’aide à l’approvisionnement qui vous accompagne de la recherche de fournisseur, jusqu’à la livraison finale à vote client. Contactez-nous pour en savoir plus.

Conseil n°5 : Valorisez les accomplissements

Aussi insignifiantes qu'elles puissent paraĂźtre, les accomplissements et les Ă©tapes importantes doivent ĂȘtrecontrat long terme fournisseur honorĂ©s. Pour entretenir l'amitiĂ© et favoriser des relations durables, il faut exprimer sa gratitude.

Une soirée en ville ou une conférence téléphonique peuvent servir de reconnaissance. Quelle que soit la méthode utilisée, le fait d'apprécier les efforts d'un fournisseur ne peut que favoriser la poursuite du succÚs.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procédure d'approvisionnement alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

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  • Vous n'avez pas confiance en votre fournisseur ? Faites appel Ă  nos services d'audit d'entreprise pour vĂ©rifier que ce n'est pas une arnaque !
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La communication est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons de discuter de la maniÚre la plus appropriée pour vous!

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